Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
21 mars 2019

Réinventer la robe de bure

Après mon kimono en wax, je ne savais pas trop si j'allais me laisser aller à coudre pour l'été qui n'est pas encore là et pour lequel j'ai de quoi vêtir dix personnes, ou rester sur de l'hiver et me lancer dans un truc déjà anachronique.

Ma principale idée de demi-saison était une petite veste étrangement appelée "manteau Sara" par LMV. J'étais hyper motivée, j'avais le tissu (lavé, et tout et tout...). Bref, c'était limite trop beau. L'extraction du patron m'a calmée : décalquer les pièces très nombreuses a été un calvaire et au terme d'une très très longue soirée, je n'étais pas du tout sûre d'avoir fait ça correctement ! Bref, j'ai laissé tomber et jeté mon dévolu sur un projet moult fois caressé puis abandonné : la robe Imani, toujours de chez LMV, (parce que je suis un peu bornée).

La voilà, en théorie :

IMG_1215

IMG_1216

 

C'est un jolie robe ultra simple (un dos, un devant, les parementures de rigueur et deux bracelets pour les poignets, histoire de...) qui se fait vite, sans prise de tête.

Incapable de choisir un tissu, j'avais ajourné sa réalisation. J'avais bien pensé à utiliser l'écossais de ma robe Aime comme Malice, mais j'avais renoncé et choisi une autre destination pour ce tissu, sans regrets d'ailleurs. Bref, l'idée revenait me ramoner les méninges sans aucune délicatesse et, printemps aidant, j'ai eu l'idée du lin ! Nous avons toutes besoin d'une petite robe en lin de demi-saison. C'est un fait incontestable que je peux prouver: j'en ai dix ! Or, justement, j'avais un coupon de lin hors d'âge, limite vintage, d'un bleu lumineux (Klein, Chine, gendarme, appelez ça comme vous voulez !) un peu ferme au toucher, qui me semblait, de ce fait, le client idéal pour une robe. C'était une mauvaise idée.

Proche d'un lin pour l'ameublement (mais comment avais-je pu acheter ça ?!), mon tissu idéal est trop rigide et la robe manque de souplesse. Je suis donc un peu engoncée dans ma robe qui aurait mérité du fluide, du mou. Peu importe. En plein carême, coudre du monacal est un peu logique (qui a parlé de mauvaise foi ? J'ai entendu...) ! Allez, elle n'est pas si vilaine et un lavage ou deux la dompteront !

Voilà ce que ça donne :

IMG_1202

IMG_1203

IMG_1206

IMG_1207

IMG_1209

 

Bon, sur ce coup là, j'ai un peu l'impression d'avoir cousu pour coudre, mais ce n'est pas si grave. J'ai déjà tracé sur un coupon soleil une nouvelle Petite Chose, et je compte bien faire preuve de sérieux et de persévérance.

Publicité
Commentaires
M
Alors moi j'avais acheté le magazine pour cette robe, je l'ai commencée, et je ne sais pas ce qui s'est passée, j'ai tout planté en cours de route !
Répondre
K
Et bien moi je l’aime beaucoup ainsi, au moins elle a de la tenue !
Répondre
M
Eh bien, j'avoue que cette robe m'a toujours plu mais que je n'ai jamais su avec quoi l'associer. Une version unie aussi simple que le modèle, c'est finalement une très bonne idée et ce bleu est superbe !
Répondre
M
Un bleu superbe...une robe très simple et facile à mettre!!! BRAVO....<br /> <br /> C est quoi LMV?? Un site? Un journal ???<br /> <br /> Belle journée à toi....
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité