Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
16 avril 2019

Ensoleiller une petite chose...

J'ai beaucoup de mal avec le patron Petite Chose, de l'Atelier Scammit.

J'adore le modèle, je le trouve beau. Il correspond parfaitement au type de blouse bohème que j'aime et sur lesquelles je "bloque" systématiquement en boutique. Il est bien conçu, expliqué avec soin. Il n'y a rien à dire sur le sujet.

Mais j'ai du mal. C'est un modèle qui me prend des jours, des semaines, et tourne à l'insatisfaction chronique...

Cette fois, pleine d'enthousiasme, j'ai choisi de le tailler dans une viscose à plumetis dégotée aux Tissus Occitans, à Auch. Il s'agissait de la fin du rouleau. J'étais entrée pour chercher un jersey épais à rayure afin de couper une Givre de fin d'hiver et la couleur jaune soleil de ce petit reste de tissu m'a écorché l'oeil. Cohérente et obstinée, j'ai illico changé de projet !

Ma nouvelle Petite Chose serait jaune soleil ! Et ce coup-ci, j'allais m'appliquer sans ma laisser dicter sa loi par un bout du chiffon de bas étage, comme la dernière fois... Et puis une fois le plus évident réalisé, j'ai ramé sur l'encolure, comme toujours plissouillée à la pointe et cousue sans symétrie malgré deux démontages, avant de me désespérer avec les poignets dont la finition intérieure n'est juste pas montrable.

Honte.

Alors oui, ma Petite Chose n'est pas si mal, quand on la regarde commeça... Elle serait même très sympa si elle était repassée... mais ce n'est pas tout à fait ça !

IMG_1217

IMG_1225

IMG_1227

IMG_1228

IMG_1231

 

IMG_1236

IMG_1239

 

Logiquement, je devrais être déprimée et désireuse de revendre ce patron, histoire de l'oublier... mais non ! Comme l'alcoolique mal repenti qui rêve de sa bouteille, je n'ai qu'une envie : refaire un essai avec un autre tissu ! 

Est-ce que ce ne serait pas un peu la version couture de l'amour, ça ?

Publicité
Commentaires
M
Je trouve que ça te va très bien ! On est raccord, je viens de coudre du plumetis aussi !
Répondre
T
Ce patron ne m'a pas fait craquer. Comme toi je le trouve joli mais ces plis aux côtés qui accentuent l'ampleur là où l'on préfère que ce soit cintré en général je suis sûre que cela me ferait prendre des kilos ce dont je n'ai pas besoin le temps s'en est déjà chargé. Sur toi c'est pas mal quand même, tu es mince!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité