... c'est à dire pas précisément "Victoire", même si le coeur y est.

Comme beaucoup, je suis tombée en amour du journal Fibre Mood qui en est à son numéro 4, annoncé, d'ailleurs, avec tambours et trompettes sur les réseaux sociaux. J'ai, comme tout le monde, acheté le numéro qui vient de sortir et sur lequel je n'ai mis la main que trois joursaprès sa date officielle demise en vente ce qui m'a plongée dans une transe parfaitement démesurée. J'ai téléchargé le patron gratuit du top Josie,compris hier soir seulement (on se refait pas) comment on accédait gratuitement à celui de la robe Josie, découvert au passagele top Frances...

J'avais précédemment cousu le Kimono Julia dans sa version courte, et je lorgnais sur la blouse Victoria qui figure donc dans le numéro 3 que je suis loin d'avoir épuisé ! Après des hésitations et des contretemps, je me suis lancée malgré les obstacles nombreux pour la bucheronne que je suis :

  • un empiècement en V (je suis fachée avec le V, sans doute en raison de ma relation ratée avec la série des années 80...)

Résultat de recherche d'images pour "série TV V"

(Vous comprenez mieux le trauma ?)

  • des fronces... Depuis que je fais des efforts, je ne peux plus me contenter du positionnement approximatif de mes fronces et je galère pour rectifier.
  • un col victorien jamais tenté
  • des poignets avec un montage que je n'aime pas et que je n'avais pas envie de remplacer par une patte polo, longue à réaliser quoique plus simple à mon sens.

J'ai toutefois forcé ma nature et obtenu un résultat honorable à mon niveau. La carrure est un peu juste à mon goût mais cela doit venir d'un défaut de fabrication car cela m'est déjà arrivé avec des marques de patron qui taillent bien. Il faudra que je solutionne le problème (marges de couture prises trop largement, ... ?)

Les poignets sont inexplicablement corrects, ce qui tendrait à prouver que je progresse. Même remarque avec l'embu de manche que j'ai résorbé sans tricher...

Les fronces sont correctes sans plus. Le col victorien est une première tentative infiniment perfectible. J'ai zappé la surpiqure du haut au nom de principe selon lequel le mieux est l'ennemi du bien, mais je le rajouterai peut-être car il fait défaut me semble-t-il.

Au niveau des photos, j'ai eu du mal à me débrouiller seule, comme toujours pour photographier un haut avec mon gros appareil. J'avais repassé ce top, pour une fois, et c'est la dernière : ça ne se voit pas ! 

Il faudra donc, comme quand on visite une maison "dans son jus", faire preuve de capacité d'abstraction pour juger ce qui suit. Place aux images :

IMG_1274

IMG_1278

IMG_1281

 

(Non, il n'y a pas de défautsur la gauche de l'image : c'est un pli ! GRRRRRRRRRRRRRRRRR...)

IMG_1283

IMG_1286

 

Voilà ! A suivre un truc sans doute simple et rapide !