Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
4 juin 2019

Accommoder les restes - 2

(oui, parce qu'il y a eu un 1, ici.)

Aujourd'hui, donc, nous allons célébrer l'économie, la raison, lejuste mesure.Ben oui, avec une armoire qui s'est effondrée (enfin, presque) sous le poids du chiffon, je me dois de faire profil bas, d'être pondérée, discrète...

Et pour un peu, on y croirait :

  • je vous présente un top, tout petit, qui ne pèse rien ! (T'as entendu, l'armoire ? "Rien", elle a dit, la dame... Note-le et tiens en compte, surtout si tu ne veux pas être remplacée par le beau Pax,celui qui vient de Suède et auquel j'ai renoncé pour toi...)
  • cousu dans un reste de wax, un lambeau ! Un ultime rogaton de ma jupe discrète...
  • avec un patron gratuit, Josie Boxy Top de Fibre Mood, ma nouvelle obsession couture...

Lorsque le dernier numéro du dit journal a été annoncé, à grand renfort de photos alléchantes mettant en scène des couturières amateur bien connues de la blogo et des alentours, je suis entrée en transe. Il me le fallait. Or, comme toujours, les choses ont été compliquées : le périodique, à la date de sortie annoncée était introuvable sur Albi où je me trouvais en vacances, personne ne semblait savoir de quoi il s'agissait... Une buraliste très sûre d'elle m'a même asséné que ça ne se vendait pas dans les Maisons de la Presse ! Il a fallu deux jours de plus pour que le précieux journal soit distribué, absolument partout, ce qui m'a permis de me précipiter... sur les bonus gratuits accessibles en ligne ! Passons.

Que dire du Josie Top ? Il est super. J'ai du mal avec les hauts courts mais celui-là est bien conçu. Il permet des finitions soignées qui demandent juste un peu de se prendre la tête, et ilva avec tout.

La preuve en images :

  • en version ville :

IMG_1316

IMG_1319

IMG_1317

 

Pantalon Caroll, modèle Marlon, collection actuelle

 

 

  • En version plus décontractée

IMG_1329

IMG_1330

IMG_1341

501 vintage trouvé dans une fripperie à Lectoure, inexplicablement taille haute et dépourvu de stretch (apné obligatoire lors de la fermeture du dernier bouton... mais effet maximum sur les photos, je trouve...)

La chose ne m'a pas pris beaucoup de temps, malgré un effort pour ménager des raccords impossibles à négocier jusqu'au bout rapport au peu de tissu qui restait...

IMG_1343

IMG_1344

IMG_1342

Voilà donc un petit haut qui ne devrait pas aller sur Vinted tout de suite...

En attendant de voir si je le porte, je vais déjà tester un autre modèle gratuit trouvé sur le site de Fibre Mood, le top Francès. A se demander pourquoi j'achète la revue...

Publicité
Commentaires
M
Il est très sympa, avez vous fait des retouches au modèle ?
Répondre
L
Merci pour votre gentil message !<br /> <br /> De mémoire (car c'est un ouvrage ancien) il faut coudre toute la parementure puis assembler avec le corps du vêtement autour du col et des emmanchures. On retourne tout ça. on ferme les côté en faisant se suivre le côté du vêtement et celui de la parementure (que l'on rabattra vers l'intérieur après) Et la pose de la patte de boutonnage au centre dos achève les finitions dos. L'ourlet du bas est le vrai point final, mais il ne pose pas de problème. <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est plus clair...
Répondre
A
Merci pour le partage j’adore le top aussi. J’ai commencé le patron avec un coton blanc et des broderies anglaises. <br /> <br /> Malheureusement je suis bloquée au fermeture dès emmanchures je ne comprends pas. Auriez vous des astuces ? Merci
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité