Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
11 juin 2019

Accommoder les restes - 3

Grands Dieux, je ne sais pas où ça va s'arrêter !!!

Tandis que je vide (un peu) mon armoire et que je me déleste de quelques patrons achetés par erreur (sur Thread & Needles), voilà que je puise dans mes restes de tissu pour coudre à partir de patrons gratuits !!! A ce rythme, je vais devenir la fille la plus raisonnable de la planète si je ne me surveille pas.

Oui, parce que j'ai récidivé.

J'ai cousu un petit top dans un lambeau de tissu, vestige d'une cousette pas du tout mémorable, celle-là... (non, pas de lien !) C'est un petit top Frances dont le patron gratuit est gracieusement fourni par Fibre Mood. Ici.

Si ce n'est que l'encolure est très large (?), il est parfait.

IMG_1501

IMG_1505

IMG_1510

IMG_1504

J'ai craqué pour les manches élastiquées, la coupe droite qui s'associe parfaitement aux tissus fluides ou légers.

Comme d'habitude, j'ai remplacé le biais par une parementure que je négocie mieux.

Seul bémol, mais il est personnel : j'ai toujours du mal avec les découpes carrées, faussement simples... Une fois remis sur l'endroit, mon top crachotait sous les mancherons, et j'ai dû y revenir. Mais au final, il me plait bien et je pense le mettre !!!

Question : la taille en dessous (le 34) n'aurait-elle pas suffi ? A voir.

Au final, c'est un chouette patron peu gourmand en tissu.

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité