Non, je ne vais pas vous annoncer l'existence d'un nouveau jour férié qui nous permettrait à toutes de nous offrir un week-end de trois jours. Je ne vais pas non plus m'allonger sur le dos pour me hisser, nombril haut, sur le bout des pieds et des mains : c'est une posture qui m'amusait lorsque j'étais gamine mais que je ne pratique plus depuis quelques dizaines d'années. Quant au shoulder Bridge, en pilâtes, c'est certes l'un des mouvements qui m'ennuie le moins mais pas au point d'en faire un article !

Bon, en fait, le pont entre 2019 et 2020...c'est Tamara, commencée en décembre et avancée à petits pas sur des moments perdus entrelardés de crises de doute et de flemme. Mais elle est finie !

Le patron est agréable, bien conçu, pour autant que je puisse en juger (mais je ne suis qu'une béotienne, je le mesure !). Je n'ai pas noté de difficultés particulières et pour peu qu'on veuille être un peu soigneuse, cela va tout seul. Je dis ça, mais j'aurais pu l'être davantage : Je n'ai pas opté pour les boutons au niveau du décolleté, par exemple, et je le regrette car ça baille ! Je serai quitte pour placer une pression invisible ou deux... Là, j'ai dû rectifier le croisé des deux pans du haut avant chaque photo, ce qui est un peu pitoyable et m'amène à avouer qu'en l'état, cette robe n'est pas tout à fait mettable.

J'ai taillé dans mon avant dernier coupon de viscose lurex et j'ai hâte d'en avoir fini. La crise est passée : je ne peux plus voir ce tissu en peinture. J'en arrive même à me demander si je vais porter ce que j'ai taillé dedans. Une partie a d'ailleurs déjà décampé via Vinted, et sans regrets. Souvent femme varie, comme disait l'autre...

Voilà donc ma Tamara taillée en 36 pour un 36, non rectifiée, part au niveau des manches que je n'ai pas ouvertes pour des raisons de préférenc etde confort . Mais j'ai même mis les poches ! (Appelez la télé...)

IMG_2589

IMG_2591

IMG_2593

IMG_2595

IMG_2597

 

Voilà. Je suis assez satisfaite du résultat parce qu'il est conforme à ce que cela devait donner, mais je ne suis pas amoureuse de cette robe. Une fois de plus, le tissu m'a plu, le modèle est super mais je ne porterai peut-être pas l'assemblage des deux car le vêtement obtenu est un rien "chargé" et très dadame... On verra !

J'ai bien envie de me lancer dans un truc plus rapide et plus passe partout, un haut facile à mettre, par exemple, mais je ne sais plus où j'en suis de mes projets et je ne couds plus pour coudre, depuis longtemps ! A suivre.