Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
12 mars 2020

Développer l'Ammour de Soi

Non, ce coup ci, ce n'est pas une faute de frappe. Oh, je le sais, j'en laisse ! Etant dyslexique des doigts, je multiplie les inversions de lettres, les oublis, les lettres parasites, et comme je ne sais pas me relire sur écran, j'ai tendance à les y laisser jusqu'à ce qu'une relecture, un jour, me fasse dresser les cheveux sur la tête de honte.

Cette fois, rien de tout cela. La collection Ammour de Soi figure au catalogue de Popeline et Linon. Il s'agit d'un ensemble comprenant une combi, une robe, un top, une jupe culotte et uen jupe baptisée l'Elégante... C'est elle que je vous présente aujourd'hui, dans un wax issu du stock. No comment.

IMG_2647

La photo n'est pas menteuse. Elle livre tout de suite les raisons de mon craquage : la découpe en V sur le bandeau de taille... Ce petit détail figurait sur une robe en jean, avec un pli creux sur le devant, proposée cet hiver au catalogue d'une grande marque de prêt à porter classique. Lorsque j'ai découvert le modèle, il était sold out, non seulement dans ma bonne boutique d'Auch, mais aussi en ligne.

Résultat de recherche d'images pour "caroll jupe jean" C'est elle... Elle s'appelle Dolly. Comme la brebis clonée, mais en mieux.

J'étais au bord du désespoir lorsque je suis tombée sur le patron de l'Elégante. Un hasard heureux a voulu que ce soit le Black Friday. Toute la planche, avec la totalité des modèles précédemment cités, était accessible pour 3 € !!! Qu'auriez-vous fait à ma place ? Hein ?!!! Ben voilà...

J'ai donc stocké mon patron (80 pages à assembler, ça calme) avant de décider, fin février, que c'était le moment. J'ai dégainé mon wax d'il y a deux ans, tellement adoré que je n'avais osé le tailler, et j'ai foncé.

La chose a été lente, du fait d'un certain manque de temps, mais aussi parce que les explications m'ont laissée parfois perplexe. J'ai monté les poches à ma manière, la ceinture aussi, dans le doute... J'ai galéré sur les plis, mais parce que c'est un point technique qui me pose toujours problème.

J'ai thermocollé toute la ceinture côté extérieur, et pas seulement en bordure. J'ai également fini les bouts de laceinture en pointeet pas en carrés... Mais sinon, c'est bien elle !

Le plus compliqué a été de tailler dans mon coupon au motif géométrique mais pas symétrique du tout ! En outre, le wax n'est pas vendu en grande largeur. Le devant n'y entrait pas. J'ai donc dû consentir une couture au milieu.

Voilà la chose portée :

IMG_2642

IMG_2648

IMG_2659

 

(avec de la lumière, c'est mieux)

IMG_2654

IMG_2682

 

IMG_2678

IMG_2673

IMG_2674

IMG_2663

 

Au final, je suis assez contente, même si elle est un peu large en haut du bandeau de taille alors que l'emplacement de la couture avec le bas est ajusté correctement. Je vais attendre les beaux jours avec un vrai tremblement à l'idée de la porter... Pour une fois ! Voilà qui fait du bien.

Et sinon, la jupe caroll ayant réapparu au catalogue, ben je l'ai achetée aussi. Je suis faible...

Publicité
Commentaires
M
Ca te va drôlement bien.
Répondre
S
Tout simplement superbe!
Répondre
L
Elle est cannon, tu es cannon en désinvolte !
Répondre
T
Elle est magnifique ! C'est tigolo le dessin qui fait comme un grande bouche devant . Je crois que je vais aller voir le patron dont tu parles....
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité