Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
2 juin 2020

Préparer son corps pour la plage

... sans faire de muscu, sans faire de régime (et puis quoi, encore ?!) et sans pré-bronzer, mais en cousant la serviette indispensable sur laquelle se lover au soleil.

Bon. En fait, j'aime pas la plage. Je m'y ennuie. Petite, j'adorais ça : je rejoignais le rivage le plus rarement possible et je consacrais mon temps à me raconter des histoires dans les vagues ou à faire des trucs débiles balottée sur un matelas gonflable. Mais à mon âge, c'est mort.

Je peux toujours prévoir un bouquin, un journal, un coussin, de la crême qui sent bon... ça occupe un peu.

Mais l'essentiel, pour supporter les virées dans le sable, c'est une serviette qui mérite de prendre l'air,qu'on a envie de montrer, et qui présente l'avantage d'être très confortable.

Il y adéjà plusieurs années, j'avais lorgné sur les serviettes double face, moitié fouta, moitié éponge, mais sur le marche de la Trinité-sur-Mer, ça coûtait un bras et demi. Depuis, j'ai avancé et acquis la conviction qu'il fallait faire ça en wax. Pourquoi s'arrêter à la Tunisie ? Cap au Sud.

J'ai donc acheté aux Coupons de Saint-Pierre de l'éponge de bambou et du wax, et j'ai passé un peu de temps à découper et assembler les deux, le plus long ayant été de former les angles.

Et voilà le travail ! 1 mètre sur 1 m 80 de mollesse...

97354416_279318123200197_3309946176640486855_n(1)

96812093_173640307316127_1537454372362424640_n

 

Pour un peu, j'irais me coller illico le derche dans le sable. Mais bon. A l'heure où je trape ces lignes, e fils de Cruella, également appelé le dalmatien de Matignon n'a pas encore annoncé ce qu'il advenait des 100 km de déplacement autorisé... Attendons d'en savoir plus !

Publicité
Commentaires
T
Longtemps je n'ai pas aimé la plage comme toi,par ennui. Et puis j'ai appris à apprécier. C'etait le seul endroit où il m'était possible de lire car rien ne venait me distraire. Mon mari s'occupait des enfants....Aujourd'hui j'ai d'autres distractions mais mon plus gros problème est mon mal de dos quand je suis allongée sur le sable. Il me faudrait un fauteuil. Je vire mamie, oui! Ton tapis de plage est superbe en tous cas, de quoi installer le bivouac!( il y a de la place sur tes plages?)
Répondre
T
Superbe serviette, j'adore !
Répondre
F
Magnifique !!! De quoi me faire aimer lézarder sur le sable !! Soleil interdit pour moi, je brûle, mais quel plaisir de sauter dans les vagues !! Hâte de pouvoir y retourner.<br /> <br /> Bonne journée !!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité