Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
26 mai 2020

Voir rouge

Le numéro 244 (avril 2020) de Burda Style est une tuerie. Il propose plein de robes dont des très faciles, des hauts sympas et dans une gamme interéssante de niveaux de dificulté... Ce n'est pas la première fois ! Mais ce n'est pas non plus systématique, surtout aux yeux d'une éternelle débutante comme moi.

Le piège, en pareil cas, est la contemplation procrastinatoire. J'avais acheté avec un tremblement dans les mains le numéro 233 de mai 2019... et je n'avais rien cousu ! Alors bon. On est encore à temps de s'y mettre, et il faudra que ce soit le cas, mais c'était un peu débile. Avec le 244, je voulais éviter ce fiasco. J'ai donc très vite décalqué plusieurs patrons et, avant la reprise, sans trop réfléchir, j'ai taillé la robe 101 B, une jolie réplique de la très élégante robe à pois portée par Julia Roberts dans Pretty Woman. La journal a, en effet, décidé de proposer des remaques de vêtements de cinoche. J'avais du polyester à pois blancs sur fond bleu nuit, mais inexplicablement, j'ai voulu utiliser un crêpe de viscose acheté moutonesquement il y a plusieurs années, parce que c'était le IT tissu du moment et qu'il était trop beau. Bon. Et puis il faut une ou deux robes rouges dans l'armoire à toute fille qui se respecte. J'ai dû entendre ça quelque part. Ou le lire. N'empêche, le côté catégorique et bête de la formule m'a charmée.

La robe est simple dans sa structure : un haut devant avec pinces, un dos, les parementures qui vont avec, une jupe devant identique à la jupe dos, un assemblage qui fait une coulisse pour un élastique de 1 cm et basta ! Je m'y suis mise et effectivement, il n'y a pas de lézard. Sauf que le crêpe est traitre... L'assemblage des deux parties de ma jupe a été un grand moment comique : les deux côtés ne faisaient pas la même longueur et j'ai vu le moment où mes coups de ciseau allaient tranformer la robe midi en top peplum. C'est passé à un doigt du fiasco.

Autre idée de génie, pour éviter une découpe casse-bonbons, j'ai viré l'ouverture dos avec le petit bouton. Vous l'entendez, vous aussi, la petite voix qui dit "ça passe !" avec l'assurance virile qu'il faut, presqu'un brin de nonchalance... Eh bien heureusement que j'ai une toute petite tête ! Si j'enfle des oreilles ou grossis du pif, c'est mort. Je ne l'enfile plus ! Il faudra couper, retoucher... C'est encore possible mais je sens s'élever en moi, à la seule idée du chantier en question, cette flemme légendaire qui peut repousser à jamais le moindre geste même salutaire comme le super héros repousse l'adversaire avec le plat de sa main levé à hauteur d'homme.

Allez, je vous montre la chose :

IMG_2888

IMG_2886

IMG_2884

IMG_2890

IMG_2892

 

Le soleil est sorti. Il fait bon. Dès qu'on peut aller picoler en terrasse, je saurai quoi porter !

A suivre, une petite fumisterie économique pour remercier le dalmatien de Matignon qui veut bien nous laisser partir en vacances cet été. Allez, promis, Cruella, on sera sages !

 

Publicité
Commentaires
M
superbe... impossible de trouver le magasine en magasin.. je vais donc aller sur leur site!!! encore une très belle réalisation!!! BRAVO!!!
Répondre
T
C'est un modèle qui te correspond bien je trouve. Classique mais avec un soupçon d'originalité.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité