Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
23 juin 2020

Se donner des baffes en Kielo

Le patron de la robe Kielo m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu. Le style wrap me plait toujours, au moins aurant que la coupe portefeuille à laquelle je ne peux toujours pas résister. Mais ce n'est pas le sujet. La forme de la robe Kielo, longiligne et fuselée, les liens qui se croisent, tout m'enchante depuis le premier regard jeté sur une version entrevue sur Pinterest. J'ai toujours, lorsque je découvre une réalisation de ce modèle, l'impression d'une robe antique, et d'un truc très moderne à la fois... Bref, ce patron là, je le voulais depuis longtemps, mais le fait qu'il soit en anglais me bloquait un peu. J'avais presque renoncé quand l'adorable Delphine m'en a fait cadeau... 

Autant dire qu'on ne boude pas sa joie quand Noël retombe en mai, et juste au sortir du confinement,,en plus ! On imagine l'envie de le tenter (le patron, pas Noël !) et, tout à la fois, l'envie de ne pas se presser, de faire bien... Mais chez moi, les meilleures intentions sont parfois auto-bloquantes !

Un peu stressée à l'idée de réaliser un modèle mythique :

  • j'ai tergiversé sur le tissu après avoir constaté que le jersey prévu pour un brouillon était trop petit, (mauvais présage...)
  • j'ai retrouvé un jersey de coton jaune magnifique mais hyper fin et choisi de le travailler quand même (mauvaise idée)
  • j'ai voulu en faire trop et mettre de la laminette aux emmanchures et à l'encolure (note pour moi-même : arrêter de stocker tout et n'importe quoi en quantités industrielles "au cas où"...)
  • j'ai monté cet élastique transparent avec la plus grande difficulté car le pied de la machine glissait sur l'épaisseur d'un élastique visiblement trop gros : était-ce vraiment de la laminette ? Trop tard. (obstination, quand tu nous tiens...)
  • j'ai tellement voulu aller au bout de mon idée que j'ai refait l'erreur fatale de la débutante : mon tissu mou et fin s'est plié et j'ai mis un coup de lame de surjeteuse au milieu d'une pièce (stupidité congénitale, quand tu nous tiens !!!)...
  • J'ai fini ma robe, écoeurée, en me disant que ce serait un brouillon (Mauvaise foi, hors de ma vue.)

Et je me déteste. Ma kielo est finie, mais elle est loin de la robe soignée que je voulais réaliser. Je m'en veux car elle est jolie quand même, ce qui veut dire qu'elle aurait pu être très belle. Nuançons : le jersey fin est mal adapté. La robe est ultra-confortable mais elle n'a pas la tenue nécessaire et le tissu marque : on voit tous les défauts du corps comme le relief de la lingerie, ce qui n'est pas nécessaire...

Je vais donc choisir un jersey ADAPTE et refaire une Kielo en évitant les idées débiles et les erreurs que l'on commet quand on veut en finir, faute d'avoir bien commencé.

En attendant, je vous montre la chose. Ah, et puis j'ai besoin de votre avis, aussi...

IMG_2952

IMG_2956

IMG_2958

 

(ça marque, ça souligne le bourrelet post-covid... Passons.)

 

IMG_2960

Et voilà l'erreur fatale :

IMG_2964

 

En l'état, c'est irréparable. Mais je me demandais... et si je cousais, collais (clouais...) un truc dessus ? J'ai ça en magasin. Vous en pensez quoi ?

IMG_2965

IMG_2966

J'avoue qu'à ce stade, je ne sais plus trop... Faut-il essayer de sauver ce brouillon ou passer à la version suivante ?

(Delphine, ne te trompe pas : cette Kielo, je l'aime d'amour et je suis trop contente d'avoir ce patron. Je ne suis pas tout à fait à la hauteur, parce que quand j'aime, je me colle la pression, mais je suis super contente, et je vais réaliser bientôt LA robe Kielo dont je rêve. Promis, juré, craché partout...)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour au fil de lau. Sur les photos la kielo n'est pas si mal et vous va bien. C'est vrai que le tissu semble très fluide, cela ne choque pas avec le jeu de drapés de ce modèle, à voir comment il se comporte au fil de la journée et des lavages, peut-être risque-t-il de se déformer ?! Par contre, et ce n'est qu'un goût personnel, mais je trouve que le jaune met difficilement les peaux blanches en valeur et que les coutures (pinces poitrine) sont très visibles. Enfin, cela reste un magnifique modèle (que j'aimerais avoir le temps de réaliser) et votre robe a l'air si confortable qu'on s'envelopperait volontiers dans ses plis fins par une fin d'après-midi d'été. Merci de partager vos réalisations et vos expériences de couture.
Répondre
M
Et bien, voilà... moi aussi je suis amoureuse... ou peut-on trouver le patron de cette superbe robe Kielo?????<br /> <br /> Merci d'avance, MIP
Répondre
M
J'adore ! Et la broche/le badge/l’écusson ne choque pas.
Répondre
T
Bienveillance ma chère Lau. ( pour ton corps) Franchement, j'aime bien . Bonne idée de cacher le trou avec cette broderie ( écusson ?). Je trouve que ces épaisseurs devant sont plutôt bienvenues contre l'effet sculptant du tissu. Je viens de m'acheter une robe t. Shirt longue j'essaie d'assumer mes formes dedans. N'ayons pas honte de nos corps!
Répondre
M
Eh ba moi je dis que c est déjà pas mal du tt et qu on voit le potentiel de ce modèle canon !!! Un petit jersey un peu plus épais et ce sera le top !!!!! Et je trouve effectivement que le mix antique/moderne est vraiment très réussi !’nnn
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité