Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
28 juin 2020

Faire simple ou presque

Après ma robe Kielo en jersey de coton "mou", j'ai eu envie de persévérer un peu et de faire un sort au coupon auquel j'avais pensé pour la réaliser avant de constater qu'il était trop court. Pendant le confinement, j'avais décalqué le patron du top Sanna de LMV avec l'idée de le faire avec un mini coupon de jersey acheté au poids chez Toto - plié et épinglé- et qui avait révélé, lors de l'ouverture, une superbe tache au milieu.

Après avoir testé, la chose avait été impossible : le top Sanna est un petit haut dont les pièces sont un peu trop hautes pour être taillées dans de petits restes ou des coupons de taille vraiment modeste. De déceptions en renoncements, mes projets se sont décalés et c'est le morceau de jersey trop petit pour Kielo qui a été coupé pour Sanna !

La réalisation devait être facile : le top froncé sur le côté est donné par LMV comme très simple ; il est côté"une boule"... et effectivement, il ne comporte que 3 pièces ! Toutefois, le montage du col n'est pas si évident : en théorie, c'est simple. Dans la pratique, la découpe est difficile à négocier à la surjeteuse. Bref, encore une fois, à trop vouloir faire simple, la marque propose un truc pas si évident à montrer proprement. Il faut ajouter à sa décharge que mon jersey pas cher était glissant au possible et que pour coudre droit la surpiqure de la parementure du col, côté dos, j'ai dû échanger le pied de ma machine, celui en métal, contre le pied à boutonnières, en plastique, qui glissait moins...

Au final, j'ai donc un top Sanna, un peu court, un peu épais sur les côtés car à vouloir simplifier, les deux devants sont identiques et il y a donc des fronces parfaitement inutiles car cachées d'un côté, qui alourdissent le modèle. Dommage ! C'est un problème que je n'avais pas rencontré avec ma robe portefeuille Burda... Comme quoi, quand même, on ne peut pas tout simplifier, et aller au plus facile peut être une idée discutable. Passons (mon mari m'a abonnée à La Maison Victor, pour la fête des Mères, alors je vais positiver !!!).

Afin de faire la part des choses, je me le referais bien avec un reste de jersey de lin rouge (d'une robe peu portée l'été dernier), mais je ne sais pas si j'ai envie d'un autre top drapé... A voir !

Allez, place aux photos :

 

IMG_2969

 

IMG_2974

IMG_2982

IMG_2981

IMG_2977

 

Voilà, voilà... rien de révolutionnaire. Cela dit, avec un jean taille haute, je vais peut-être porter ce petit haut. Nous verrons. En attendant, j'en ai commencé et presque fini un autre, pas du tout en jersey, et de chez Fibre Mood, histoire de changer et de comparer ce qui n'est pas comparable. A très vite !

Publicité
Commentaires
L
Je trouve le rendu très sympa et quotidien compatible 😉<br /> <br /> Sur le jean, c’est top !
Répondre
E
Bel imprimé et joli mouvement cache coeur de ce petit haut qui fait de l'effet. Une réussite.
Répondre
C
J'aime beaucoup ce tissu ... et moi aussi je me suis plusieurs fois retrouver avec une tâche sur un coupon ou même une découpe dans un angle, certainement pour donner un échantillon ... maintenant je déplie toujours avant d'acheter !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité