Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
6 juillet 2020

Tenter quand même les volants, mais avec Lola

A mon âge, et avec mon visage un peu dur (si si, je vous jure), les petites robes Baby Doll et les volants romantiques collent mal. J'ai porté des petites robes juvéniles par le passé, mais la mode m'a joué des tours et les volants étaient peu usités dans les années 90 et au début des années 2000... Ce n'est pas un sacrifice de me limiter sur ce qui me semble trop décalé par rapport à mon âge ou à mon style, mais parfois, certains modèles me font un peu oublier les limites qui sont les miennes.

Le dernier numéro de Fibre Mood est une tuerie intégrale. Je ne sais pas comment ils font... Il y a 4 ou 5 modèles parfaitement indispensables, sans compter les créations à tricoter ou les patrons pour homme et enfants. Dès la découverte de la couverture, en fait, mon coeur a chaviré. Le top Lola, mis en avant avec un jean et sur une fille aux cheveux courts et en bataille m'a tatoué la rétine.

Chose rare, je l'ai décalqué et réalisé très vite après l'achat du journal. Sa réalisation s'est télescopée avec celle du top Sanna de LMV et je n'ai pu m'empêcher de comparer même si les deux n'ont rien à voir ! Le montage du top Lola est plus complexe, plus long : il y a beaucoup plus de pièces, un volant à monter, un élastique, des nouettes, mais la chose est un pur bonheur ! Tout s'emboite pile poil. Le tissu y est sans doute pour beaucoup : j'ai achevé un reste de lin et coton de ma robe Viena, ce qui est plus facile à travailler qu'un jersey glissant.

Au final, le tissu est un peu épais et un voile aurait été plus adapté. Le volant est un peu rigide... Je ne sais pas si je le porterai en l'état, mais j'ai des pistes pour en faire un mettable, y compris par moi !

Place aux photos.

IMG_2987

IMG_2991

IMG_2996

IMG_3000

IMG_3001

 

La petite fantaisie se trouve dans le dos.

IMG_3007

IMG_3006

IMG_3005

 

Oui, je mets trois photos identiques mais mon fils a lâché son ordinateur pour venir me photographier le dos, alors comprenez que je rentabilise !

Voilà voilà !

Des patrons fleurissent un peu partout, des échanges ont eu lieu, des magazines sortent... J'ai un stock de tissu à écouler (parole d'ivrogne) et envie de ne pas me frustrer cet été... Nous verrons si je tiens parole !

 

Publicité
Commentaires
T
J'adore ! La coupe et le tissu. J'ai beaucoup de mal à trouver ce magazine et j'aime bien les regarder avant de les acheter.Moi je suis contre les discriminations de l'âge. Et bien que je sois plus âgée que toi( si si j'en suis sûre)je mets des volants parce que j'adore ça depuis toujours. C'est vrai que quelquefois je me dis que certains me trouvent peut-être ridicule. Un jour j'arrêterai peut-être....à quel âge ?
Répondre
M
Tres sympa ce haut...<br /> <br /> J'aime beaucoup les hauts décolletés<br /> <br /> enccore une belle pièce dans ton armoire!!!<br /> <br /> belle journée à toi, MIP...
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité