Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
4 août 2020

Passer du temps à la Guinguette

Depuis que notre grand a choisi de remonter sur Paris pour y achever ses études de Droit, nous montons assez fréquemment dans la capitale. Nous avons même réussi l'exploit d'y être le dernier week-end avant le confinement ! C'est une expérience que je n'oublierai pas. 

Nous passons généralement une grosse demi-journée à faire du ménage et des lessives puis nous nous baladons un peu. Nous avons pu ainsi visiter l'expo De Vinci... Mais nous avons peu fréquenté les guinguettes des bords de Seine.

Il me manquait la tenue. La chose est rectifiée !

J'ai enfin testé le patron Guinguette acheté depuis deux ans... et comble de la joie, j'ai utilisé un coupon de double gaze (que je vois vert mais que j'ai cousu avec un fil que je vois bleu car c'était le seul qui se "fondait" sur le tissu, cherchez l'erreur...) stocké depuis un an. Niveau gestion des stocks, je suis au top. Niveau couture, c'est moins vrai.

Je n'ai pas eu de mal à monter les multiples pièces du modèle, plutôt bien fait, mais j'ai galéré avec le biais d'encolure que j'ai fini par coudre à la main, au petit point, les finitions machines étant carrément moches, exécutées par mes soins. Autant dire qu'après le temps passé à finir, et devant un résultat vraiment soigné, j'étais aux anges. Pas de bol, à l'essayage, la robe est courte. Trop courte pour moi, alors que je ne mesure qu'1 m 65. Il faudra qu'on m'explique pourquoi elle ne l'est pas plus sur le mannequin qui pose pour la photo dans la pochette du patron et qui annonce un petit mètre 75 ! Bref, je suis un peu vexée de n'avoir pas allongé la jupe comme j'y avais pensé pendant le traçage du patron sur le tissu. Une version 2, dans un coupon plus fin, plus fluide, va s'imposer avec cette modif comme priorité.

Je vous montre la chose.

IMG_3134

IMG_3133

IMG_3137

IMG_3139

IMG_3140

 

Je m'en vais chercher l'inspiration ailleurs dans l'immédiat, dans du gratuit, puis auprès des Muses...

Publicité
Commentaires
C
Elle est parfaite, j'adore
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité