Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
18 août 2020

Tester la muse.

Je suis un mouton.

Dans une précédente vie, j'ai dû arpenter les Highlands ou promener mes boucles grasses sur le Larzac... J'ai forcément vécu en troupeau et suivi béatement l'ovin de tête... et il m'en reste quelque-chose ! Lorsque j'ai découvert la robe Muse de PM Patterns, c'était avec une version blanche, diaphane, avec des volants sur les bretelles. J'ai aussitôt considéré que ce très beau patron était à réserver aux jeunes femmes longilignes, tant il est vrai qu'une robe de petite fille portée avec un brin de fausse ingénuité, à 25 ans, est une arme fatale. J'allais donc passer mon chemin, soulagée de me voir aussi raisonnable, quand j'ai découvert la version (l'une des versions, pardon, vu qu'elle en a cousu 12 ! Mais toutes très belles !!!) d'Anne-Sophie, ici

Illico, il m'a fallu le patron. Je l'ai donc acheté dans un tremblement, et imprimé en vitesse au collège. Oui, je sais, c'est mal. Et puis c'est bête surtout, parce que lorsque j'ai voulu assembler mes A4, dans mon atelier éphémère, chez ma belle-mère, j'ai découvert que le carré test était faux. Désastre.

Pourtant, une idée avait fait son chemin grâce à un fil de discussion sur Thread and Needles : faire imprimer le patron dans sa version en A0 (le fichier étant fourni) chez un imprimeur. Un site promettait la planche à 2.5 € mais avec 5 € de frais d'envoi depuis l'Angleterre. Délai incertain... Or, à 500 m. de la maison, il se trouve que j'avais un imprimeur. Je suis allée le voir dès notre retour dans le Gers, et pour 8 € -quand même- j'ai eu ma planche, belle comme l'antique.

Oui, c'est cher, mais on économise le temps, le scotch, et c'est une option qui existe et peut rendre service. Certes, si on ajoute 8€ à un patron PDF qui en coûte 10, autant acheter le patron pochette ! Mais parfois, on a envie d'un assemblage impeccable et on n'a pas le coeur à coller-couper pendant une soirée. Il fautsavoir que l'option existe.

J'ai donc décalqué le patron (au prix de la planche, je ne l'ai pas découpée !) et j'ai fait un brouillon dans un gentil tissu acheté en juillet à Albi, chez Laines et Tissus. Le résultat est sympa et va me permettre d'adapter la longueur des bretelles, par exemple. Pour le reste, j'avais opté pour la version la plus simple (bretelles droites, pas de volant) mais une fois montée la robe m'a semblé très courte : on voyait les genoux ce qui est maintenant quasi rédibitoire. Bref, je ne l'aurais pas portée. J'ai donc ajouté les "ruchés" alors mêmeque j'avais choisi la longueur du "corps" pour une version "sans ruchés". Ma Muse est donc longue, mais ce n'est pas grave : j'envisage une version très rallongée en double gaze bleu nuit.

Des photos ? Les voilà :

IMG_3249

IMG_3252

IMG_3253

 Le thermocollant de la bordure,entre les bretelles, est un peu trop présent... A modifier...

 

IMG_3259

 

Ah oui, et il faudra aussi que j'organise un "casting soutifs" pour trouver celui qui sera compatible avec ces bretelles...

 

IMG_3260

Les photos ont donc été prises à Albi il y a peu et j'ai un peu galéré pour trouver où me mettre. On ne voit rien... Mais je n'ai pas eu le courage de les refaire en rentrant !

Voilà. A suivre, des petits ouvrages divers...

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité