Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
17 novembre 2020

Arriver au bout vaille que vaille

Qui est la grosse tarte qui présente une robe bain de soleil en novembre ? Ben c'est moi ! Et franchement, la prise de conscience climatique n'y est pour rien.

Fin août, j'ai taillé une robe Divina de La Maison Victor. Elle. J'avais beaucoup hésité avec un modèle proche quoique plus complexe, à mon avis, de chez Fibre Mood : Colette. La rentrée était là, je sentais bien que j'allais moins coudre et je me suis dit qu'il fallait aller au plus simple et tailler dans ce joli coupon de wax miraculeusement assez grand malgré son mètre cinquante, sans quoi, la robe à bretelles serait renvoyée à la longue liste des projets rêvés pour l'an prochain ou pour jamais.

Et puis tout est allé de travers : peu de temps, montage qui avance super bien et essayage qui révèle un gros problème de taille (je ne sais pas combien vous êtes à me lire mais grosso modo, on pouvait entrer toutes ensemble dans mon 36, ce qui eut été déplorable, rapport aux gestes barrière.), retouches hasardeuses, temporisation angoissée, machine à coudre 1 en révision, machine à coudre 2 (ma petite Sy d'Ikéa) chez une copine en rade de bécane, confinement déclaré avant récupération de ma Singer... Nous voilà fin octobre.

Ma robe Divina a pu être achevée après un démontage de la patte de boutonnage, un remontage de celle-ci avec ma Singer 401, la vieille machine trouvée chez Emmaüs il y a deux ans, des boutonnières réalisées avec la Sy quand ma jeune collègue Leïla a pu me la rendre et ce n'est qu'aujourd'hui que je peux vous la montrer sur des photos catastrophiques car prises au mauvais moment et avec un soleil anormalement puissant pour la saison. Oui, hein... quand ça veut pas !

La voilà quand même:

IMG_3325

IMG_3337

IMG_3339

IMG_3328

IMG_3330

(Et comme mes aisselles sont super pas nettes... la contorsion était de rigueur...)

La robe n'est pas repassée, sur ces photos, et le tissu est un peu rigide. Au final, je suis perplexe. Le décolleté très "horizontal" est incompatible avec la quasi totalité de mes soutifs (et incompatible avec ma poitrine sans soutif, rapport à sa tendance naturelle à aller dire bonjour à mon nombril). Malgré un rentré de 1 cm de chaque côté et d'un gros centimètre au milieu au niveau de la patte de boutonnage droite et gauche, la robe reste grande. C'est un peu vexant car j'aime beaucoup ce tissu et l'idée de rallonger le modèle de 20 bons centimètres était excellente

J'ai le temps de réfléchir avant de la porter, aussi ne vais-je pas me lamenter davantage, d'autant que j'ai pu coudre autre chose que cette pauvre Divina, et pas que des masques ! Je vous montre donc bientôt de la couture Ottobre en novembre !!!

Bouh que je suis drôle...

Publicité
Commentaires
P
Elle est très jolie cette robe et le tissus est à tomber ! Reste à acheter un soutif compatible ! De vous lire ce matin m'a bien fait rire et en ce moment c'est précieux ! 😂Merci 😊
Répondre
T
Une bien jolie tarte tout de même ! :-)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité