Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
15 décembre 2020

Confiner sa créativité...

Est-ce le covid (dites "la" si ça vous fait plaisir, pour moi, ce virus est masculin. Point barre) ou une organisation déficiente ? Mystère. La couture a été le parent pauvre de ces dernières semaines. J'ai brodé devant la télé, un peu tricoté (mon boulet en cours qui devrait aboutir entre 2030 et 2045...), et surtout bijouté, comme à chaque fois que j'ai envie de réaliser un truc qui brille et qui aille vite !

En outre, la nécessité de ranger un peu m'avait convaincue d'utiliser le kit broderie qui m'encombrait depuis des années. Or, avec le Kit, j'avais acheté des badges thermocollants avec l'ambition d'en faire des broches. C'est fait !

J'ai cousu le support métallique sur un morceau de lin que j'ai thermocollé aubadge avantde découper proprement tout autour. Me voilà couverte de bestioles qui brillent !

IMG_3403

IMG_3405

IMG_3404

IMG_3407

IMG_3408

IMG_3409

 

Moralité : vous voulez vous faire un truc mignon et rapide ou boucler un cadeau home made qui prenne moins d'une heure, paquet inclus, foncez.

Et sinon, j'ai aussi déstocké dans mon petit meuble à perles (oui, je me la pète, un peu... j'ai l'air organisée comme ça !) et  réalisé un modèle entrevu quelque part il y a des années et pour lequel j'avais acheté le nécessaire chez Fifi Jolipois...

IMG_3415

IMG_3414

IMG_3410

 

Je suis dans une phase où, sans être devenue économe (sur une île déserte j'arriverais à faire du shopping... je suis un cas désespéré), je prends plaisir à retrouver des achats anciens, des projets carressés puis remis à plus tard, à me dire que la maison est pleine de richesses qu'il suffit de saisir !

Le soleil peut être à l'intérieur.

Bises à toutes.

Publicité
Commentaires
L
Oui le soleil peut être à l'intérieur <3
Répondre
I
J'adore tes insectes brillants ! Pourquoi as-tu d'abord cousu le support métallique ? Il n'a pas gêné pour thermocoller le badge ?<br /> <br /> Tout à fait d'accord, en fouillant dans le stock, on fait parfois de belles trouvailles, on a aussi un autre regard sur l'objet :)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité