Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
5 janvier 2021

Bien lire les consignes

Je ne sais pas si c'est prémonitoire, ou s'il s'agit d'une résolution prise par inadvertance, mais cette première création de l'année 2021 est placée sous le signe de la raison et de l'illumination à la fois !

Cela fait au moins deux ans que j'avais acheté les fournitures pour me tricoter un béret La Droguerie issu de l'opus Week-ends entre filles. J'avais amoureusement choisi la couleur, un vert profond, et je m'étais mise au travail. Au bout, le résultat avait de quoi surprendre : au lieu d'un béret, plat comme chacun sait, j'avais hérité d'une sorte de figue molle gigantesque, d'une coiffe de schtroumpf verte... La déception avait été si grande que j'avais défait la chose avec cette honte triste et colérique dont souffre celle qui pense s'être fait avoir.

En fait, je n'avais juste pas compris les consignes...

Ne voulant pas rester sur un échec, j'avais immédiatement défait l'ouvrage et décidé de le refaire, de reprendre à zéro. Tabula rasa du passé ! Mais le temps a passé. Deux ans (ou plus...)

J'ai embarqué en vacances, il y a 10 jours, la laine et le modèle, forte de l'idée que j'allais tricoter dans la foulée et ne pas commettre d'erreur. Oui, parce que le temps aidant, j'avais admis que j'avais dû me gourrer quelque part.

J'ai donc monté mes mailles dans les Corbières, poursuivi le travail à Albi et compris tout à coup ce qu'il fallait déduire de la sybilline expression "Continuer les dim les unes au desssu des autres ts les 4 rangs encore (3 fs)". J'ai un scoop. "Continuer" ne veut pas dire "refaire"... Il s'agissait de ne pas reproduire les rangs 1 à 3, trois fois, mais d'extrapoler les rangs 4 à 6, non mentionnés dans le livre. Un enfant de 5 ans aurait compris... Moi pas. Il m'a fallu des années de mûrissement pour que je capte. Tout va bien... si,si, vraiment...

Bref, j'ai un béret.

Le voilà, photographié par moi... c'est à dire mal.

IMG_3438

IMG_3442

IMG_3437

IMG_3443

IMG_3445

 

Le voilà photographié par mon fils de 17 ans, c'est à dire mieux.

IMG_20201230_153509

IMG_20201230_153500

 

Mission accomplie, donc : ce béret est fait, et j'ai attaqué un peu le stock, tout en réalisant un truc nouveau.

J'adore les diminutions et l'effet qu'elles produisent. Après, porterai je ce béret ? Mystère... Il risque fort de rejoindre ma page Vinted ! Nous verrons.

Au fait, si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil, cherchez Laudette : il y a à vendre quelques trucs home made et aussi du pas home made du tout. Oui, je sais, je commence l'année en essayant de vous vendre des trucs, mais après tout, je n'ai jamais promis  que j'allais me bonnifier en vieillissant !

Bise à toutes !

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité