Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
21 janvier 2021

Se faire deux gros bonnets !

L'expression aurait une nuance épique si j'étais une avocate avide de pourfendre le crime et les abus de riches industriels corrompus. Au sens propre, et c'est ainsi que je l'entends, il ne s'agit que de tricot, ce qui est beaucoup moins dangereux !

En ce moment, j'ai du mal à me mobiliser pour investir la salle à manger et m'organiser pour coudre. Les ouvrages longs me font peur... Bref, j'ai ressorti les aiguilles et je suis dans une phase "ouvrages courts" et gros numéros ! Ma conscience est en paix puisque peu de pelotes suffisent pour ce genre d'exercice et je peux aimablement me raconter que j'éponge le stock.

J'ai ressorti mon livre adoré : Week-ends entre filles, de la Droguerie. Si vous avez un seul ouvrage à acheter dans ce lieu de perdition, que ce soit celui-là ! Je l'ai déjà amorti et je n'en finis pas d'y trouver de nouvelles pépites, pour tous les niveaux !

Cette fois, j'ai eu envie de réaliser un bonnet. En fait, lorsque j'ai refait mon béret, ma mère a repéré, sur la page d'en face, un bonnet à pompon un peu mou, comme elle les aime. Aussitôt rentrée sur Auch, j'ai entrepris de le réaliser avec une vieille pelote de Mérino Aran de Katia. Le pompon (qui me déçoit un peu) a été fait dans un reste de laine contrastée. Fini dans le train (au retour de Paris) le bonnet a été achevé en free style. Les diminutions sont superbes mais je les ai continuées un peu trop loin et le couvre chef a un air "pointu", pas vraiment prévu au programme.

Je vous montre.

IMG_3459

IMG_3460

IMG_3451

IMG_3448

 

Toujours dans le même ouvrage, et sur ma lancée, j'ai eu envie de ressortir les aiguilles de 12 pour tenter le gros bonnet à torsades présenté en gris page 28. En circulaires, la chose a été un peu pénible (le HAIS le magic loop) mais rapide ! En deux soirées, c'était plié. J'ai ressorti un vieille laine plusieurs fois tricotée et défaite achetée pour un snood au crochet à une époque où les dinosaures parcouraient encore les jardins. C'était de la Fashion Super Chunky de Rico, utilisée ici, en 2012... Vous comprenez pourquoi ma maison déborde ?

Bon, voilà la chose... Attention, photos prises seule, dans un miroir, par une fille qui veut montrer as tête mais pas trop son visage...

IMG_3470

 

(oui... c'est compliqué, la photo solitaire...)

IMG_3471

IMG_3462

IMG_3467

IMG_3465

 

A plat, on voit mieux...

IMG_3461

 

Mais en relief, c'est bien aussi.

IMG_3463

 

Me voilà donc pourvue, et Janine aussi. Le problème, avec ce genre d'ouvrage court, c'est que c'est grisant... Un autre modèle, pour débutante, me fait de l'oeil !

En attendant, j'ai monté un petit haut, et un autre attend son tour, taillé et plié sagement à portée de main ! La machine repart doucement.

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité