Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
26 janvier 2021

Rendre hommage à la capitale...

En bonne fille du Sud-Ouest dont l'accent est systématiquement moqué dans les médias, j'étais peu disposée à aimer Paris et ses "beaux" esprits... Plus proche, géographiquement de Barcelone, et parce que des opportunités m'avaient fait découvrir Rome avant Lutèce, je n'étais pas attirée par la capitale.

Et puis nous avons été amenés à y monter, à y chercher un logement étudiant, à y déambuler, et je dois avouer que je me suis laissé charmer. Paris, c'est dix villes en une, c'est le télescopage d'époques, de gens, d'esthétiques, c'est plein de villages improbables cachés au milieu du reste. Le parisien est un et multiple et... terriblement méridional dans la façon qu'il a de parler fort (si si...), de s'étaler en terrasse à la première occasion, de se mêler de tout (il y aurait des anecdotes  raconter, vraiment !), de contourner tous les règlements avec une innocence pleine d'applomb qui fait plaisir à voir !

J'avoue. J'aime Paris. Je le dis parce que j'écris sous un pseudo. Ici, on ne dit pas ce genre de choses à voix haute ou on risque gros... J'exagère à peine ! (mais si, un peu, quand même...)

Inévitablement, je devais donc coudre le petit haut Paris issu du onzième numéro de Fibre Mood. Alors oui, c'est encore un haut croisé, porte feuille, même ! De ce fait, je l'avais un peu snobbé au premier feuilletage, puis j'en ai vu quelques versions, et il est passé naturellement dans la Toudoulist (c'est tellement plus mignon comme ça, trouvez pas ?!).

La question du tissu s'est posée et après quelques hypothèses,j'ai réalisé que je pouvais le tenter dans une chute de coton acheté en 2009 en Bretagne, à la braderie annuelle de PPMC. J'en avais déjà fait une robe bain de soleil avec un volant froncé taillé dans le biais, de sorte que le morceau restant avait une forme qui ne permettait pas grande fantaisie ! J'ai donc logiquement renoncé à faire des raccords aux épaules (les puristes brandiront leur crucifix avant de quitter la page, les yeux en sang...) et fait des finitions (tour d'encolure et fond) avec un biais crêpe acheté pour l'occasion.

Le résultat est sympa. La forme asymétrique du fond des manches me plait bien.

Voilà la chose.

IMG_3485

IMG_3483

IMG_3475

IMG_3480

IMG_3481

A plat, on voit mieux...

IMG_3488

IMG_3491

IMG_3490

 

Une fille sérieuse aurait qualifié ça de toile, mais moi, je risque fort de porter ce haut !

En attendant, il me faut monter un autre top issudu numéro 12, taillé et mis de côté... A suivre.

Publicité
Commentaires
A
Beaucoup mieux qu'une toile et le tissu est très joli
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité