Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
2 février 2021

Continuer avec les petits hauts de FibreMood

J'adore coudre des robes. Il me semble toujours qu'il s'agit là d'un vrai ouvrage, d'une couture d'ampleur qui veut dire quelque chose... 

Et puis il y a l'oeuvre d'une saison, le manteau... ou la veste... l'ouvrage qui fait de vous une authentique couturière amateur, avec de l'ambition et un beau brin d'expérience... Autant dire que le manteau, chez moi, le vrai, est en projet !

Et puis il y a les ouvrages utiles, ceux que je porte, à l'arrivée, avec plaisir,et que parfois même j'use ! Les petits hauts sont de ceux là.

Après un top Paris, tenté plus que réalisé, avec une chute de tissu rayé, j'ai cousu un haut Bonnie, toujours de chez Fibre Mood, dans une chute de lainage, celui là même utilisé pour une jupe midi vendue depuis en 10 minutes sur Vinted.

Le haut Bonnie m'a attiré l'oeil pour la fluidité des manches dont la ligne est simple et élégante, et pour le travail des poignets qui me rappelait furieusement un haut CDC acquis il y a longtemps et toujours autant aimé. Bref, l'enjeu était modeste car le top est simple, mais il pouvait produire son petit effet, et je me sentais de le porter souvent.

La réalisation s'est faite par étapes, faute de temps pour me poser mais a été rapide, si je mets bout à bout les deux ou trois petites soirées consacrées à tailler et monter. Le résultat me plait bien même si mon tissu, moins fluide que celui du journal, rend différemment.

Dernier regret : j'ai pris les photos avant d'avoir trempé mon top et de l'avoir repassé. Avec le recul, je me dis qu'il faudra vraiment que je me gendarme là dessus aussi.

(Et sur le lavage du miroir, aussi, je sais !)

Place aux photos.

IMG_3492

IMG_3493

IMG_3503

IMG_3497

IMG_3519

 

Sous un autre angle, enfin, presque...

IMG_3498

IMG_3506

IMG_3508

IMG_3512

IMG_3521

 

Je valide le top Bonnie ! Je ne sais pas si je bisserai, mais clairement, je le conseille aux incrédules.

Publicité
Commentaires
T
Moi j'aime beaucoup !
Répondre
T
Très sympa!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité