Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
9 mars 2021

Refaire pousser le Liseron

C'est le printemps !!! Bon. Presque.

Légalement, nous n'y sommes pas. Dans les coeurs, c'est pas tout à fait ça. Mais niveau Météo, ici, dans le Gers, ça a bougé : les jardins sont en fleurs, les bourgeons grossissent voir éclatent, les insectes volants sont de retour et à 5 heures, les oiseaux s'égosillent... J'y crois.

Alors j'ai enfin donné suite à un projet en germe depuis des mois : j'ai cousu mon Liseron (le troisième) en Liberty.

Le voilà :

IMG_3572

IMG_3574

IMG_3571

IMG_3569

Le résultat est conforme, les photos nulles mais je n'avais que peu de temps pour les réaliser et la luminosité, ce jour là, était médiocre. J'ai progressé depuis ma première version, mais pas forcément égalé la deuxième (ce qui me fout un peu les boules, rapport au tissu reçu en cadeau d'anniversaire, et super beau, quand même). Cette fois, je trouve mes surpiqures pas assez droites (certaines) voir approximatives... Mon aiguille, je l'ai réalisé après, était usée et j'ai perdu en précision. Et puis je crois qu'à mon rythme, pas très vite, donc, je commence à monter en exigence. 

Petit hic plus gênant, cette version me semble un peu étroite à la carrure. Il y a comme un pli horizontal entre la pointe des deux épaules... Je ne comprends pas comment j'au pu prendre des épaules sans rien faire pour ça ! Le patron est le même que dans les deux autres versions : est-ce le tissu qui "serre" ? Mystère.

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité