Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
1 avril 2021

Avoir la blouse du confinement

Comme une impression d'être saoule.

Comme quand on a conduit en fin de journée, fin juin, face au soleil, et qu'on arrive décalquée.

Comme une sensation d'erreur.

Je sors de cours et j'ai calé avec mes classes un improbable programme supposé nous permettre de nous retrouver dans un mois sans avoir perdu trop de temps, sans avoir décroché, et sans nous être vus ! Il a fallu trouver, entre 20 heures 30, hier et ce matin huit heures les supports, les travaux permettant ce travail d'équilibriste, en cohérence avec ce que nous faisions en classe et en dosant la charge de travail.

Aujoud'hui, les élèves étaient trop familiers du fait de la date qui leur donnait envie de me coller des trucs dans le dos, trop agités (les 6°), presque affectueux et sentimentaux (les 3°). Les adultes, stupéfaits, en oubliaient de se plaindre et y allaient de leur blague résignée, absurde parfois.

Demain, il fera jour.

Hier, juste avant l'annonce, j'avais fini ma blouse Rozan, issue du dernier Fibre Mood. Cette blouse, je l'avais repérée dès l'achat du journal et j'ai reluqué toutes lesversions accessibles sur Insta. Il m'a fallu du temps pour la coudre, à cause d'un boulet tricot qui m'occupe chaque seconde de libre (pour avancer à la vitesse d'un âne qui recule. Formule de ma grand-mère).

La viscose choisie (ou du polyester... sais plus) sort du stock, d'un achat inconsidéré comme je tente de ne plus en faire. La matière, modeste, est jolie du fait d'un motif lumineux, mais assez casse pieds à travailler. On ne m'y reprendra pas. J'espère.

Rozan est finie. Elle est mignonne mais l'encolure plisse un peu ce qui ne manque pas de m'agacer. J'avais voulu éviter le coton en raison du risque d'effet parachute ouvert, et je regrette presque. On verra si je bisse ou pas... 

Ah oui, et dernière concession à la flemme et au manque de temps conjugués, j'ai posé des pressions et économisé des boutonnières et des boutons. Au final, le résultat acidulé me plait.

IMG_3590

IMG_3591

IMG_3593

IMG_3594

IMG_3595

Bon ben... espérons que ce nouveau confinement ne va pas totalement saper la créativité !

Et parce que le confinement, c'est la classe, une dernière photo avec les chaussons qui vont bien.

IMG_3596

Courage à toutes, hauts les coeurs !

Y arrivarem !*

(comme on dit chez moi)

 

*on va y arriver !

Publicité
Commentaires
C
Très jolie blouse, et qui te va très bien ! (Et bravo aussi pour ta chemise Liseron en Liberty, magnifique ! Du coup, il m'en faut une aussi ;-) !!!<br /> <br /> Haut les coeurs pour cette période bizarre...et applaudissons les soignants, les profs et tous ceux avec qui nous naviguons au milieu des récifs (en espérant l'arrivée au port pour bientôt !)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité