Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
25 mai 2021

Crocheter tendance

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas crocheté, pas envisagé d'ouvrage dans cette technique qui était celle privilégiée par ma Mamie Odette, technique que j'ai pratiquée avant toutes les autres. Le côté un peu suranné de la plupart des ouvrages avait fini par me rebuter un peu et malgré mes tentatives de fleurs décoratives, de cristaux de Noël, j'étais dans le mou. C'est la consultation obsessionnelle du site de vente Chouette Kit qui a ravivé la flamme.

En effet, ma tendance naturelle à procrastiner en raison de ce syndrôme connu du "j'ai le patron mais pas le bon tissu", proche parent du "j'ai un tissu trop beau mais je ne sais pas quoi en faire et je ne veux pas le gâcher", m'avait fait opérer un rapprochement stratégique avec les vendeurs de kits qui ont le mérite de tout vous mettre dans les mains en même temps pour un réultat au plus près de l'image de départ. Après avoir écumé leurs pages et envisagé -à peu près- de tout acheter, j'ai bloqué sur le sac en filet au crochet. Que dire si ce n'est qu'il y avait là une réalisation utile, oui Madame, et facile pour qui sait déjà crocheter ? Et puis, un sac en filet, forcément, ce serait rapide !!! Hein ?! Rapide...

Un soupçon de bon sens a toutefois retenu ma main : il y avait sur Ravelry un tuto gratuit et je disposais de plein de pelotes de coton... C'est mon incapacité à comprendre la ligne 3 du tuto, gracieusement traduit par mon meilleur ennemi Google, qui m'a fait basculer du côté obscur. J'ai acheté le kit du sac dans une collection éphémère plus du tout disponible (mais un équivalent bleu ou vert est en collection permanente), dans une jolie couleur rouille. 

Au final, le tuto est simplissime mais l'ouvrage long. Même si le point de grille est plutôt rapide, c'est ultra répétitif et on n'avance pas si vite que ce que l'on croit...

Au final, le sac me plait mais :

  • à moins de crocheter hyper serré, ce qui est un calvaire et une mauvaise idée, le sac va s'étirer.
  • le côtés sont très ouverts. Il aurait été possible de les serrer davantage mais je n'ai pas voulu partir en free style tout de suite...
  • les anses sont fines et je crains qu'elles ne scient les mains lorsqu'il s'agira de porter du poids.
  • on trouve facilement des filets pour les courses made in France, mais pas au crochet, certes, dans une gamme de couleurs démente pour 10 ou 11 €... Les made in china de la jardinerie sont à 2 €50... Ce projet présenté au départ comme frappé au coin du bon sens ne serait-il pas le plus débile, économiquement parlant, de tous ceux réalisés depuis 10 ans ? Non. Ne répondez pas.

La chose en images :

IMG_3659

IMG_3660

IMG_3661

IMG_3664

IMG_3667

 

Vous l'avez compris, une version perso est à l'étude (et même amorcée) un peu plus étroite (parce que là, j'ai quasi la capacité d'une valise de 30 litres), un poil moins profonde, avec une ouverture plus raisonnable et des anses plus larges. On verra bien !

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité