Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
8 juin 2021

Pratiquer la résilience

Cette année, la fête des mères aurait pu être amère. Mon fils aîné, conformément à son habitude, n'a même pas envoyé un SMS, mais il faut dire que la fête des mères est peu annoncée dans les médias, et qu'il n'est que faiblement concerné n'étant pas mère lui-même. Par ailleurs, les résultats de Parcours Sup ont confirmé qu'on ne récolte que ce que l'on sème, c'est à dire rien ou presque dans le cas de mon second (je rappelle que "second" signifie deuxième et dernier. C'est le point positif du message.) qui consacre son temps, depuis trois ans, à nous compliquer la vie. Et à griller de l'essence en plein couvre-feu, devrais je rajouter, sans que nous puissions lui faire entendre raison. Voilà voilà...

J'aurais pu ruminer au dessus de mon très beau gâteau au chocolat et en déballant le paquet préparé par mon mari qui fait contre mauvaise fortune bon coeur, mais j'y ai renoncé. Non, je ne souffrirai pas seule ! Une jeune collègue attend son premier enfant - la malheureuse - et j'ai choisi de me projeter dans l'avenir, dans ces temps lointains où mon grand se lamentera devant l'ingratitude de ses propres enfants (pas encore conçus à ce jour) quand son frère reviendra d'une mission humanitaire pour sauver de malheureuses voitures à essence de la casse... Oui, misons sur le futur, sur les bébés à venir qui feront mieux que les nôtres ou nous consoleront en faisant pire. Je plaisante, rassurez-vous, mais tout juste.

Et j'ai cousu un baleineau. Il a été réalisé à partir du patron gratuit disponible dans le catalogue de Chouette Kit (oui, j'ai mon rond de serviette là bas... et encore... heureusement qu'une maladresse providentielle m'a fait bloquer ma e-carte bleue, parce que ce serait un désatre complet !). J'ai utilisé des chutes de Liberty (d'un haut d'été vieux de deux ans) et des chutes de tissu rayé d'un pantalon cousu pour mon second à l'époque (LOINTAINE) où il était mon chef d'oeuvre vivant... Passons.

Le résultat est mignon, le patron super. Je maintiens que je ne suis pas faite pour les accessoires qui demandent de la précision : mon baleineau est un peu tordu, le rembourrage est maladroitement réparti malgré des efforts et faute de tissu en quantité suffisante, il n'y a aucun raccord... Ce petit animal en Liberty issu de l'oeuvre de William Morris a un petit côté foutraque ! Mais ce charmant animal londonien a sans doute été punk dans sa jeunesse. C'est forcément ça. Et l'abus de plancton irlandais de mauvaise qualité dans des pubs mal famés est forcément responsable de sa tournure approximative.

Allez, je vous le montre.

IMG_3701

IMG_3702

IMG_3708

IMG_3704

IMG_3705

 

Sinon, mon baleineau est dodu des nageoires. C'est un choix. Je ne le voyais pas mou de l'aileron. Quelle horreur... Alors j'ai rembourré aussi ! Halte aux renoncements !

A très vite.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai été très touchée par votre post, beaucoup de tristesse et de détresse, je vous comprends car je suis dans le même cas que vous.J'ai donné le meilleur avec mes moyens à chacun de mes enfants,j'ai donné plus que je n'ai reçu et je ne reçois rien en retour hormis de la haine et du mépris.J'en suis au même point que vous, je regrette d'être mère, si j'avais su...je suis restée coupée de ma fille pendant 1 an et demi et elle est revenue vers moi après avoir galéré, maintenant, c'est mon fils que je n'ai pas vu depuis 4 ans pourtant il habite à 3,5 km de chez moi, il a même déménagé sans nous avertir. Aujourd'hui, j'ai décidé de donner mes maigres biens et mon argent à la SPA, car les animaux sont fidèles, reconnaissant contrairement aux enfants qui sont égoïstes et ingrats.Visiblement, nous sommes beaucoup de parents dans ce cas hélas. Ceci mis à part, je découvre votre blog par hasard c'est un pur bonheur, vous êtes très talentueuse.Courage et gros bisous.
Répondre
M
Patience, patience... un jour ils deviennent grands, ils se mettent à ranger, ils engueulent les "jeunes" et ils se souviennent de ton anniversaire!!
Répondre
J
Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule: tous les ans je me cueille un très beau bouquet avec les fleurs de mon jardin et je confectionne un délicieux gâteau! Ton baleineau arbore un très bel habit de fête et avec les manipulations, le rembourrage va finir par prendre tout l'espace
Répondre
M
il as peut-être abusé de substances curieuses ou douteuses mais il dégage 1 charme indéniablement british, en même temps il a revêtu du liberty<br /> <br /> moi je l'aime bien
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité