Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
13 juillet 2021

Aller à l'essentiel

Que celles qui cherchent à découvrir des patrons fraichement sortis, à s'émerveiller devant des défis relevés avec brio, à s'enthousiasmer pour des initiatives innovantes passent leur chemin. Aujourd'hui, c'est simplicité et vieilles recettes !!!

Lors de mon dernier passage à Toulouse, chez Les Marchandes, j'ai investi dans la viscose fleurie de ma combi Juliette, dans un chambray destiné à une robe Josette, et dans un coupon d'1 mètre 40 de la plus jolie viscose qu'il m'ait été donné de voir depuis très très longtemps. En fait, j'ai craqué dessus et menacé de prendre ledeuil en plein milieu de la boutique lorsque j'ai compris que ma combi ne pourrait pas être réalisée dans ce tissu là ! Pas tout à fait résignée, j'ai embarqué le coupon, forte de l'idée que j'en ferais toujours quelque-chose.

Ici, une pause s'impose. Récemment, j'avais prononcé des voeux, entre autres celui de ne plus acheter de tissu qui n'ait pas une destination précise. Eh bien vous savez quoi ? C'était une erreur ! Ne soyez jamais raisonnable. Si je l'avais été, je n'aurais pas cousu MA robe de l'été, jolie, pratique, dotée d'une clim intégrée (je vous jure) et pas chère.

Assez de suspens à deux balles. J'ai coupé mon coupon pour en faire une robe Rosalie, presque comme on la trouve dans le Fibre Mood n°5, celui de l'été 2019, patron déjà testé ici (très mal) et , en version top. J'ai juste rallongé un peu la chose pour masquer le genou, disgracieux après 45 ans chez les filles ordinaires, sans le cacher tout à fait puisque le moindre mouvement le dévoile assez vite pour qu'on ne le voie pas vraiment. J'ai aussi choisi de limiter l'ampleur car la viscose de ma vie avait assez de densité pour garantir le fameux "effet Montgolfière" (également appelé "effet bonbonne" dans les régions viticoles) et j'ai retiré 10 cm en largeur. C'était aussi la condition pour que tout tienne dans mon coupon ! Ah oui... j'ai aussi viré les volants des mancherons qui me déplaisaient vraiment. Le chose est simple et dépouillée, ce qui était indispensable avec un imprimé fort.

This is it... comme disait l'Autre !

IMG_3800

IMG_3806

IMG_3810

IMG_3809

 

Oui, en effet, quand je suis de bonne humeur, je me dandine !

IMG_3799

IMG_3804

IMG_3803

IMG_3802

IMG_3801

 

J'envisage sérieusement de porter cette robe tout l'été et de ne la retirer que si elle tombe en lambeaux de sur mon vieux corps. En attendant, je vais statuer sur le coupon que je vais couper pour tester une grande robe issue du Hors série de Modes & Travaux dédié à Super Bison ou m'immerger dans des ouvrages de layette pour le bébé d'une collègue très chère annoncé pour septembre... 

Go !

Bon, et puis je vais aussi manger un gâteau, parce qu'aujourd'hui, mon premier bébé fête ses 26 ans. Soupir heureux. Mais soupir quand même !!!

Publicité
Commentaires
F
J'adore cette robe !!<br /> <br /> Oui, dur de résister aux beaux tissus dans les magasins. J'ai failli craquer sur les soldes de Self-tissus. Mais j'ai déjà un bon stock pris chez CSP depuis l'année dernière.<br /> <br /> Je vais aller voir ce modèle de robe. J'en ai vu plusieurs modèles qui me plaisent.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité