Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
3 août 2021

Ouvrir une nurserie

Depuis bientôt deux ans, mon voeu le plus secret (être envahie par des vagues successives de chatons) s'est réalisé au delà de mes espérances, au point dedevenir un problème !

Il y a trois mois, Lili, une petite chatte née sous le tas de bois du fond du jardin à l'automne 2019, chatte que nous avons très officiellement adoptée, a donné naissance à deux petits individus au caractère marqué. Disparaissant par magie à chaque rendez-vous pris chez le véto pour la faite opérer, Lili nous a imposé une portée dont nous nous serions un peu passés, d'autant que les petits, cachés jusqu'à six semaines environ, sont trop sauvages pour être donnés. Nous avons donc la joie de les voir dévaster le jardin (il ont un talent inné pour le débroussaillage voir la déforestation), jouer, courir, attaquer plus grand qu'eux, et ramasser des baffes de la part d'oncles et de tantes installés ici ou là dans le quartier et venus en visite de courtoisie dans le jardin. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai encore la télé, surtout au vu des colères dans lesquelles je me mets après trois minutes devant les infos. Passons.

Voilà donc la pouponnière, au repos un instant avant de repartir à fond.

IMG_3765

IMG_3768

 

Ne vousy trompez pas, c'est la pire des deux, dotée d'un organe qui lui permet d'émettre des sons dignes d'une sirène.

 

IMG_3773

IMG_3813

 

Et pour être tout à fait dans l'ambiance, donc, je me trouve dotée une jeune collègue qui attend son premier bébé pour la mi-septembre. Gageons qu'il beuglera un peu aussi mais évitera de dévaster les espaces verts avant un peu de temps. Bref, j'ai eu comme une envie de layette !

Je m'étais sottement dit qu'un ouvrage minuscule était forcément rapide. J'avais oublié qu'on ne tricote des habits de naissance qu'en aiguilles minuscules ! Me voilà donc embringuée avec du 2.5,du 3... 

J'ai donc lucidement commencé par des petites choses : un bonnet et des chaussons.

IMG_3843

IMG_3839

IMG_3841

 

Les chaussons ont été réalisés à partir d'un tuto gratuit trouvé sur Ravelry, ici. Le bonnet est un modèle gratuit proposé par Bergère de France. J'ai profité des promotions pratiquées par les Tissus Occitans, à Auch, et tricoté tout ça en DMC Woolly. Tout ceci serait bel et bon si l'un des chaussons ne me semblait pas plus gros que l'autre... alors que je les ai tricotés scrupuleusement PAREIL ! J'en ferai peut-être un troisième,pour voir. Je n'ai utilisé qu'une pelote et il m'en reste. C'est l'occasion...

Voilà. Et pour me compliquer un peu la vie, j'ai attaqué une couverture, une Baby Blanket, comme ils disent... avec moult torsades, mais en alpaca drops, parce que j'aime trop ce fil. Le modèle est d'ailleurs un gratuit de la marque. Ici.

IMG_3844

Oui, ça ne va pas vite... mais c'est l'été !!!

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité