Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
31 août 2021

Avoir le Baby Blanket blues

Demain, je fais ma pré-rentrée. Et demain, mon aîné remonte à Paris. 

J'ai honte de me plaindre. J'ai eu sept semaines de congés (dont quatre que je me finance... je rappelle que les profs ont 11 mois de salaire divisés en 12. Tirez pas !) et mon grand qui doit entrer dans la vie active mi-septembre s'est offert les dernières vacances de son enfance, avec nous tout du long, comme lorsqu'il était petit.

Et là, c'est un peu la déprime...

En plus, j'ai enfin achevé la baby blanket qui m'a occupé les doigts tout l'été parce que les aiguilles de 3 sont un calvaire pour qui tricote en 5, d'ordinaire... C'est un soulagement, et tout à la fois un vide, comme toujours quand un tricot me tombe des aiguilles après des semaines.

La voilà. Il reste à la laver et à l'offrir à ma jeune collègue qui doit accoucher d'ici quinze jours.

IMG_3917

IMG_3918

 

Il s'agit d'un modèle gratuit de chez Drops, réalisé en Baby Alpaca que j'adore. La bordure en point mousse se retourne un peu mais sinon, je suis assez satisfaite.

IMG_3919

 

J'avais envisagé de tricoter beaucoup pour ce bébé, et de coudre, mais, comme toujours, ce n'était pas réaliste ! Mon petit paquet sera modeste mais comme j'ai dévalisé PPMC à la Trinité sur Mer, ça devrait le faire !!!

IMG_3920

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité