Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
28 septembre 2021

Se retenir de faire un Trésor de blague nulle...

Ben oui. Je vieillis, et je deviens raisonnable. Soupir.

J'ai réussi à prendre les deux secondes de réflexion nécessaires pour renoncer à titrer cet article "Présenter la variante Delta".

Consternant, hein ?

Oui, je le reconnais et je demande pardon à tous les malades de la Covid, à tous ceux qui l'ont été, à tous ceux qui ont eu des proches touchés, à tous ceux qui flippent, et même à tous les petits Pères la Morale qui ont trouvé dans la pandémie l'occasion d'incarner pour pas cher le Bien, le Beau, le Bon, de prêcher en place publique dix fois par jour et de souhaiter la souffrance et la mort à ceux qui ne pensent pas comme eux, au nom de la solidarité et du bien public.

Oui, j'ai enfin admis qu'on ne pouvait pas rire de tout et qu'il y avait des sujets tabous, quoi qu'on en dise lorsqu'on évoque la mémoire des assassinés de Charlie...

Voilà. Je voulais parler couture, et je m'énerve. Bon sang, on dirait une vieille habituée au comptoir du bistrot ! Si ce n'est qu'ici, personne ne va me servir une pression ou un petit blanc dans un ballon tout frais... Pffff...

Donc, couture. Aujourd'hui, je vous montre -ENFIN !- ma variante de la robe Trésor de My Super Bison, réalisée en coton indien (indien... Delta ! Vous captez ?... OK, j'arrête.) au block Print.

Ce coupon, je l'ai acheté il y a très longtemps chez Indian Store, sur Etsy (je suis littéralement inconsciente de vous donner cette adresse, mais bon, j'ai beaucoup à ma faire pardonner, hein ?!) et comme tous les tissus qui me plaisent trop et que je ne suis pas sûre de retrouver un jour, il a changé de destination dix fois, été déplié, replié... Je désespérais d'oser couper dedans.

J'ai su ce que je voulais en faire lorsque fin août, sur le marche de la Trinité sur Mer, j'ai découvert le stand de Rose et Jin (pas Nat et Nin !!!) sur lequel deux jeunes femmes adorables vendaient des robes cousues en Inde dans des tissus trop beaux, et par des adultes payés décemment ! J'ai, comme il se doit, acheté trop de choses, mais les robes portefeuille longues m'étaient toutes trop grandes... Après m'être roulée par terre en arrachant mes cheveux tout en hurlant "Eli eli, lemma sabachthani", j'ai décidé d'en coudre une moi-même.

Le patron de la robe Trésor était déjà prêt vu que je m'en étais servi, déjà, pour deux versions (1, 2 ). Y avait plus qu'à !

J'ai donc décalqué mon tissu, constaté qu'il m'en manquait (rapport à la largeur ridicule des rouleaux) choisi de doubler le haut dans un tissu uni qui trainait par là, opté pour une jupe unique, sans volant, mais plus longue que dans ma version 1 et remis le montage à plus tard, la rentrée m'ayant, comme tous les ans, roulé dessus. Dimanche après-midi, il y a deux jours, donc, je m'y suis mise et en un rien de temps, j'avais fini. Le coton, on dira ce qu'on veut, mais c'est cool à coudre.

L'intérieur (en guise de teasing débile) :

IMG_3964

Il m'a juste fallu faire les finitions intérieures de la ceinture hier soir, devant un vieux film français improbable dans lequel Michel Piccoli incarne un prêtre, et coudre une pression toujour à l'intérieur, côté droit.

Verdict ,

  • le tissu est à tomber.
  • j'aurais pu tailler en 34.
  • rallonger le panneau haut de la jupe sans l'évaser, est une idée discutable... Le fond est un peu étriqué à mon goût.

Mais ce matin, lorsque j'ai eu fini mes photos et que j'ai envisagé de m'habiller comme je l'avais prévu pour aller faire passer les tests de positionnement aux 6°, j'ai juste gardé ma robe !!! Et je confirme, elle est confortable et très compatible avec la vraie vie.

La preuve :

IMG_3949

IMG_3952

IMG_3956

IMG_3953

IMG_3955

 

Petite minute d'auto-satisfaction (ben oui, y a pas de mal !) :

IMG_3960

IMG_3961

Sur ces deux images, il y a un raccord. Bon, on le voit... mais peu !!!

Sinon, allez quand même faire un tour chez Rose et Jin, elles sont trouvables sur insta.

Publicité
Commentaires
C
Wouah elle est canon cette robe, j'adore ton tissu. Bravo
Répondre
S
Superbe ! l'alliance du tissu et du patron est très réussi !<br /> <br /> Moi je bave sur le site https://www.itokri.com/, ce sont les frais de port qui (pour l'instant...) m'arrêtent !
Répondre
V
ah j'adore elle est trop belle ta robe ! et merci pour le lien indian store ^_^
Répondre
C
Très jolie robe. Je n'ai pas trouvé de Nat et Jin sur Insta.
Répondre
S
Très très jolie et réussie ! Elle vous va très bien ! Et j'adore le début du post !!!!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité