Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
30 novembre 2021

Tricoter un concept

Il y en a qui tricotent bêtement des pulls, des écharpes ou des chaussettes. Cela m'arrive aussi. Mais là, je me suis attaquée à du dur. J'ai tricoté un concept novateur, révolutionnaire même. J'ai conçu : 

le chausson de lecture

(également appelé chausson de sieste, vu que ça marche aussi)

Posons la problématique. Il fait froid. L'électricité coûte un bras, le gaz itou, et je ne m'étendrai pas sur ce que pèse le bois quand il a été pilé au fond du jardin, c'est à dire à sa place. Nous avons toutes de ces moments où nous voulons quitter nos chaussons sans pour autant nous geler les pieds sur le canapé. Or, la chaussette, même fantaisie, même épaisse, est une traitresse, tout le monde le sait.

Il était donc urgent d'inventer un accessoire hybride, polyvalent et tendance pour éviter la crêve, lefrisson des orteils, bref, le "seum".

Je vous présente donc, entre le sabot en laine et le chausson sans semelle, le Chausson de Lecture :

IMG_4056

IMG_4057

 

En situation :

IMG_4063

Oups, erratum. Il ne lit pas seul...

IMG_4058

IMG_4061

IMG_4062

La chose a été réalisée en laine Rico, une Chunky quelque-chose qui a eu plusieurs vies antérieures... Fashion Super chunky, je crois. N'ayons pas peur des mots !!! Ce fil devenu chausson est ce qui restait du démontage d'un snood improbable. Le reste était devenu bonnet, snood mettable (non photographié d'ailleurs !),... Je ne sais plus ! Elle se tricote en aiguilles de 10 ce qui garantit une rapidité d'exécution démoniaque.

Le tuto est accessible par Ravelry et accessible tout court.

Voilà comment on se fait plaisir vite et bien avant de se lancer dans un gilet en aiguilles de 3.5...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'idée : ça va faire quelques heureuses frileuses à Noël !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité