Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
27 décembre 2021

Finir l'année en jaune

Ce sera, en effet, le dernier ouvrage fini en 2021 !

Et c'est de la couture, contre toute attente. Mais fallait-il attendre la moindre certitude (la moindre promesse ?) de cette si déprimante année ?

Allez. Positivons :

  • mon aîné est devenu avocat
  • il a été embauché dans un cabinet où les collaborateurs sont visiblement des gens très bien.
  • le plus jeune a obtenu son permis de conduire
  • et il l'a perdu rapidement ce qui nous a garanti quelques soirées plus sereines
  • il a aussi eu son bac. Avec mention. Comme quoi l'éducation nationale a de l'humour. Ou aucun amour propre. J'avoue, j'hésite encore.
  • nous avons enfin fait la salle de bains du haut en juin 2021, mais nous attendons que l'artisan nous rappelle "début septembre" pour parler de celle du bas qu'il faut refaire. J'espère qu'il voulait dire "début septembre 2022"... pas 2032.
  • j'ai mes meilleurs élèves, toutes classes confondues, depuis longtemps.
  • A ce jour, aucun nouveau cataclysme familial ne se serait annoncé, mais je vais serrer les fesses jusqu'à la publication de ce message.

Pour le reste, mieux vaut ne pas en parler... La façon dont l'être humain bascule dans le pire avec un entrain forcené qui aurait fait fureur en 40 me glace. Passons.

Alors du jaune, donc !

Pour coudre un truc chaud, agréable à porter et rapide à coudre, j'ai opté pour le gilet Monceau, un classique éprouvé ici, , là et plus récemment dans le secteur. Et puis j'ai acheté une merveille de coton épais à effet surpiqué à La Ronde des Tissus, à Auch.

J'ai viré les petites fentes latérales inutiles pour un usage vraiment douillet et opté pour des pressions parce que je ne voyais rien d'autre. Mon fils aîné, de passage, a choisi la couleur (un peu au pif, à mon avis, mais bon!) et la choses a été pliée.

Les photos sont pourries, rapport à la météo déplorable de ce matin et à un lumbago terrible qui m'a rendue diablement expéditive sur les réglages.

Voilà :

IMG_4085

IMG_4089

IMG_4093

IMG_4099

IMG_4095

 

J'espère venir à bour un jour du gilet que je tricote pour ma mère... Un projet de robe Bella en coton indien au block print est aussi dans les tuyaux. Mais ce sera pour2022 !

Bonne année à toutes et à tous

Et croisons les doigts pour sortir de cette crise de démence collective...

Publicité
Commentaires
M
Beaucoup d'humour, j'adore... ouis, le monde actuel est déséspérant et tend vers le bas!!!<br /> <br /> petit gilet jaune magnifique...<br /> <br /> QUAND j'aurai retrouvé mes tissus, je me remettrai à la couture.. histoire de pas mal de temps car je viens de déménager et que c'estle souk!!!<br /> <br /> très belle fin d'année, MIP
Répondre
F
Très beau gilet !! <br /> <br /> Prenez soin de vous tous ! Bonnes Fêtes de fin d'Année !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité