Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
8 février 2022

Se doter d'une toute petite Aura en trompe l'oeil.

Ohhhh... petite !

Et bien en trompe l'oeil.

Voilà des mois que j'ai découvert grâce à un fil sur Thread & Needles le modèle de la robe Aura de Papercut. Le craquage a été total puisque j'ai acheté le patron pochette (le PDF n'était pas proposé) sans regarder le prix ni les frais d'envoi parfaitement Elyséens puisque la chose venait de l'autre hémisphère. 

Après a commencé la valse des questions angoissées sur ma capacité à coudre une aussi jolie robe, à déchiffrer les indications intégralement en anglais, à trouver le temps... J'ai enchainé avec des hésitations sur le tissu avant de décider que mon coton au block print (préssenti pour une robe Bella) était le bon client.

J'ai taillé tout ça en janvier, perdu du temps, eu la covid (sans avoir eu le temps d'acheter le thermocollant qu'il me fallait...). Bref, j'ai bouclé la chose ce week-end, tard après le repassage de samedi.

La voilà :

IMG_4145

IMG_4150

IMG_4158

IMG_4162

IMG_4163

Oui, hein... avec des contorsions instagramesques, seule devant le miroir, on y croirait presque. La robe est ajustée (trop !!!), le décolleté plongeant (trop !!!), joliment croisée (pas assez...). 

 

Seulement l'honnêteté la plus élémentaire m'oblige à avouer que dans des conditions normales d'utilisation, ben ça fonctionne pas ! Au moindre mouvement, c'est à dire si je marche pour me déplacer, et -pire encore- si je me comporte avec "la vivacité et la grâce qui (m')étaient naturelles" pour paraphraser Stendhal, il me faut moins de quarante secondes pour me trouver en sous-vêtements avec un vague paréo ficelé autour de la taille !

C'est trop petit ! Ou pas taillé pour ma mor

IMG_4160

phologie, je n'en sais rien... J'ai peut-être une morphlogie en W (comme l'aurait dit Christina C.), ou en Z ! Non, pas Z... Bref, à trop lire que Papercut taillait grand, j'ai opté pour la taille 1 du patron et il me semble que c'est trop petit : le bas de la jupe ne croise pas assez, le haut non plus. Cela dit, si je taille plus grand... le décolleté ne va-t-il pas bailler ? Manquerait plus que ça...

Je suis triste. Le tissu est beau. La chose ferait presque illusion en photo et c'est immettable. Parce que non, à mon âge, on ne vit pas sur Instagram. On s'habille pour la vie réelle. Ou pas du tout !

IMG_4159

Que voulez vous faire avec ça ?

Pffff... je crois que je vais retourner tricoter. Et vendre ce truc sur Vinted à une instagrammeuse anorexique.

Publicité
Commentaires
S
Très joli tissu, ce serait dommage de s'en séparer ! Pourquoi ne pas retailler en haut en coupant la jupe trop juste, éventuellement en ajoutant une petite basque ?
Répondre
M
Elle est magnifique cette robe ! Et en ajoutant une bordure contrastant avec le joli tissu et assez large sur le long du col, décolleté et jupe pour élargir le tout ?
Répondre
L
Dommage de s'en séparer, le tissu est trop beau. Perso je raccourcirais la robe et je me mettrai en quête d'un fond de robe trop joli pour être caché sous quoi que ce soit!
Répondre
M
Dommage en effet car le tissu est beau. Ces modèles croisés sont difficiles à porter. Pourtant vous êtes mince. Le décolleté ne me choque pas dû tout mais si le buste semble bien ajusté, le bas donne l'impression d'une économie de tissu . Peut-être est ce le modèle qui est taillé ainsi et vous n'y êtes pour rien. Avez vous pris vos mesures par rapport au patron ? Il serait dommage de rester sur un échec. Perso je la trouve trop longue. Mais le croisé peut s'agrandir sans toucher au buste.<br /> <br /> Partagez avec quelqu'un qui a déjà fait le modèle. <br /> <br /> Bon courage et ne vous découragez pas car vous avez un bon niveau de couture .
Répondre
F
Oh trop triste pour cette cousette !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité