Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
19 avril 2022

S'y remettre avec Zarah...

Après une éclipse couture liée à une obsession tricot (pas du tout réglée, en vrai...) je me suis remise à coudre. Il faut dire que malgré ma participation à un groupe d'acheteuses compulsives de tissu anonymes ou presque, j'ai recommencé à stocker à ma manière bien à moi, c'est à dire sélective tendance obsessionnelle. Je stocke du block print, principalement. Et je sens que le wax me travaille à nouveau : j'ai eu une formidable crise "hirondelles" (motif joliment surnommé "l'argent s'envole", ce qui est d'une pertinence totale). A ce propos, si vous avez été tentée d'en acheter sur un site appelé Waxwax, évitez. Je suis sans nouvelles d'un achat réalisé il y a un mois et mon dernier espoir repose entre les mains de Paypal (c'est dire comme je suis mal) qui m'a permis de régler la note et permet (en théorie) un recours.

Bref, j'ai fait ronfler la Singer et après mon ratage Quintessence ( n'en parlons plus), j'ai sorti un bout de coton uni acheté en 2012 ou même avant et j'ai taillé une blouse Zarah, issu du dernier Fibre Mood. Initialement, je voyais cette blouse en wax hirondelles, mais avant de m'y coller (et aussi un peu parce que la vie est pleine de surprises et que mon coupon (celui acheté sur Afrikéa !) est arrivé avec un motif imprimé dans le sens du droit fil et pas horizontalement, sans parler de la couleur un peu à côté de ce que j'imaginais...) je me suis dit que j'allais faire un brouillon, si possible mettable.

C'est chose faite !

IMG_4219

IMG_4238

IMG_4229

IMG_4244

IMG_4241

 

J'ai adoré coudre cette petite blouse typée et pour autant facile à mettre. Le pli creux dans le dos est joli comme tout et c'est un retour aux sources car il y a dix ans, c'est un truc que j'ajoutais volontiers à des patrons qui en étaient dépourvus. Nostalgie, nostalgie...

Bon, sinon, tout coule de source dans ce patron bien actuel, y compris le montage de la patte de boutonnage aux boutons cachés (un truc que je réutiliserai...). Les poignets seuls m'ont un peu cassé les pieds car le montage de la fente indéchirable me déplait toujours : c'est une technique qui ne me va pas. Du coup, comme disent mes élèves, ben c'est pas tout à fait net.

Après, évidemment, il faut consentir 14 boutonnières et coudre 14 boutons... Mais le jeu en vaut la chandelle et quand, en plus, on peut utiliser des boutons anciens  du stock, adorablement minuscules pour les poignets, c'est tout de suite plus sympa.

IMG_4245

IMG_4247

IMG_4248

IMG_4251

Voilà. Je vais de ce pas redécalquer en 34 un patron LMV malencontreusement décalqué en 36 et me lancer dans un autre petit chemisier... Des projets de robes se bousculent et il faut que je laisse un peu décanter.

Publicité
Commentaires
E
Les manches , surtout les poignets sont superbes .
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité