Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
26 avril 2022

Reprendre le volant...

Parfois, les chiens font des chats.

Mon plus jeune fils adore conduire. Il le fait vite et bien selon lui, beaucoup trop vite et donc mal selon moi. Avec lui, la conduite accompagnée a été un calvaire, une sorte de remake rural de Speed matiné de Fast and Stupidus. Depuis qu'il roule seul, au volant de sa Honda Civic hors d'âge, il affole le quartier à force de faire vrombir son moteur (au point que j'ai sérieusement envisagé l'achat d'une cagoule. Pour moi !) et tous ses projets sont liés à l'achat de telle ou telle pièce au nom exotique.

De mon côté, je conduis par obligation. Je n'ai passé le permis que pour pouvoir aller au travail et je déteste cordialement tout ce qui peut être lié à un véhicule à moteur. Ainsi, le volant n'est-il pas mon ami. Je l'évite, m'en méfie, en particulier lorsqu'il orne un petit haut diaphane ou une robe à fleurs...

Je me suis essayée, naturellement, au volant... La mode l'a même rendu inévitable ces dernières années, mais ça n'a jamais été une réussite. Avec des volants aux manches ou aux épaules, je me sens ridicule, un peu comme un lapin affublé de guètres, ou comme cet oiseau gracieux qu'on appelle le boeuf.

Pourtant, le modèle du haut Emery, de La Maison Victor, mars-avril 2022, m'a durablement attiré l'oeil. Un volant vertical et droit est-il toujours un volant, d'ailleurs ?!

Le modèle, droit et simple, sans autre fioriture que le volant m'a semblé parfait pour le début de l'été, pédago-compatible et tout et tout. Un tissu apparu à la vente sur le site Etoffes des Héros a achevé de me convaincre. : une popeline Façonnable sobre comme j'aime et rayée. Au moment où je rédige ce message, il en reste 9 mètres...

J'ai dinc décalqué le patron en 36 avant de découvrir sur Thread & Needles la version d'une internaute à mon sens un poil trop grande. Après lui avoir demandé son avis sur sa réalisation très réussie (soyons objective !), elle m'a répondu qu'en effet, le 36 lui faisait l'effet d'être un 38 déguisé. J'ai donc re-décalqué mon patron.

Et j'ai foncé.

Si on excepte que je ne suis pas latéralisée et que j'ai mis le volant du mauvais côté (il est sur le bon, sur les photos... qui sont prises dans un miroir !)... bon, OK, et que j'aurais pu repasser mieux ce truc, le résultat est pas mal. Le 34 tiraille un peu aux épaules. Le 36 aurait peut-être, finalement, été plus convaincant... Mystère !

Voilà Emery :

IMG_4260

IMG_4258

IMG_4271

IMG_4265

IMG_4273

 

Je n'en ai pas fini avec la série des petits hauts qui annoncent l'été mais je sens le démon de la robe qui me titille à nouveau, sans compter qu'il me faut écouler le coton indien acheté un peu de manière compulsive.

Pour le coup, et même si le résultat est modeste, je sens que j'ai redémarré en couture. Joie.

Publicité
Commentaires
F
Moi, j'aime conduire mais je ne suis pas fan des volants sur les vêtements. Mais là, j'avoue que ce modèle est très beau !<br /> <br /> Après, avec ma grosse poitrine, les volants ce n'est pas top !<br /> <br /> Chez nous, Fiston mal latéralisé, donc conduite accompagnée a été un calvaire pour moi. Et il n'est pas fan de la conduite. C'est hélas une obligation pour lui, pour aller travailler.<br /> <br /> Fifille, par contre, une As du volant, un Gps dans la tête.<br /> <br /> Couture, faut vraiment que m'y mette sérieusement. Plein d'envies. Mais pas assez d'énergie pour tout faire après un boulot très prenant.<br /> <br /> Bonne journée !!!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité