Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
28 septembre 2022

Préparer l'été prochain...

Oui, hein... si c'est pas de l'avance, ça !!!

Bon. Nous sommes fin septembre. La rentrée m'a roulé dessus, j'ai multiplié les aller-retours Gers-Toulouse pour régler une sombre histoire de cumulus en PLS dans le studio de mon plus jeune fils et je suis montée à Paris voir le plus grand. La couture, mise à mal par les déplacements estivaux, a eu du mal à redémarrer.

Début septembre, j'ai sottement poursuivi un projet juillettiste et taillé la "robe habillée" du Mode &Travaux en partenariat avec Atelier Brunette. Il s'agit d'une robe d'été, coupée dans un coton imprimé tie & dye sur lequel j'avais craqué dans les grandes largeurs... Passons. L'automne promettait d'être chaud. La chose n'était pas totalement stupide. Sauf que, patatras... le montage de la ceinture me semblait illisible. J'avais juste une pièce en trop. Double, la pièce.

Rebutée, mal assurée à cause du temps passé loin de la mac, j'ai différé. Il y a deux jours, j'ai relu les indications et compris. La pièce 6, dite "gabarit" et la 7 étaient la même ! Il fallait tailler deux pièces 7 DANS la 6... cela lui garantissait des marges de couture pas vraiment incluses dans la 7. Ici, je demande une minute de silence pour la pièce 7 taillée pour rien... Heureusement que mon tissu n'était pas du Liberty !

Une fois débloquée (et débarrassée des corvées immédiates), j'ai monté la robe hyper vite. Au final, elle est mignonne mais elle ressemble, ni plus ni moins, à toutes celles qu'on trouvait à 35 € sur les marchés, cet été. Tout ça pour ça...

IMG_4715

IMG_4733

IMG_4745

IMG_4740

IMG_4722

Je porterai peut-être cette robe l'été prochain. Le Tie & Dye sera totalement out, j'en aurai ras le bol des robes comme celle-là... ou pas. On verra !

Non, en fait, le vrai événement, c'est que j'ai cousu 7 mètres de biais, moi qui ai horreur de ça : du biais au col (que j'ai monté dedans mais pas à cheval, faute d'avoir acheté le tissu et le biais assorti), du biais aux emmanchures, du biais pour le fond avec ses deux fentes devant finies en arrondi !

IMG_4725

IMG_4727

IMG_4729

 

 

Croyez vous que j'ai tiqué lorsque je me suis entendue demander 7 mètres de biais à la mercerie ? Point du tout. Je me suis juste dit que c'était un sacré budget... 

IMG_4752

IMG_4750

Bon. Au final, je ne suis pas mécontente de mon micro-calvaire. Les deux ouvertures sur le devant seront agréables et le rendu est joli. Pour l'encolure, je redoutait que le V soit trop échancré mais ce n'est pas le cas. Ma principale contrariété, en fait, ne vient pas du biais mais de la taille (toujours !). Le thermocollant, pourtant fin et tissé, ajoute une épaisseur qui retire de la fluidité au modèle. Je regrette un peu d'avoir respecté le tuto.

Voilà voilà... L'envie de coudre est un peu revenue mais j'ai du mal à faire le deuil des modèles d'été pas encore cousus, et du mal à me projeter sur la saison froide. J'attends le numéro de Fibre Mood sorti, paraît-il, la semaine dernière, mais pas encore distribué à Auch par les volatiles uni-ailistes qui assurent - j'imagine - la distribution... Le prochain craquage est peut-être dedans.

Publicité
Commentaires
M
bonjour, j'ai moi aussi réalisé cette jolie robe.Comme vous, je n'ai pas compris cette histoire de ceinture. Et c'est vrai que l'entoilage n'aide pas.<br /> <br /> J'ai fini par faire une ceinture à ma façon, et j'ai enlevé l'entoilage. J'aime énormément cette robe.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité