Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
7 février 2023

Tricoter petit...

Avant de me lancer dans un nouveau pull, j'ai eu envie de tester des trucs avec des pelotes isolées.

J'ai commencé par un bandeau Frida (tuto gratuit, évidemment) et découvert le jersey double.

IMG_5135

IMG_5136

IMG_5133

 

Le jersey double est une merveille. Il vous donne un résultat d'une régularité et d'une épaisseur voluptueuses. Ma vieille pelote de Drops Air, un reste de mon pull novice, ne convenait pas au tuto (trouvable ici) ; la laine était un tantinet trop grosse, mais le résultat est vraiment sympa quand même.Testé à Paris fin janvier vers 22 heures 30 au sortir de la gare Montparnasse, je l'ai trouvé parfaitement à propos !

Seul point noir du jersey double, les rangs montent deux fois moins vite qu'avec du jersey ordinaire puisqu'on tricote  (sur un nombre de mailles forcément pair) une maille sur deux, et l'on "complète" au rang retour. Il faut donc un aller et un retour pour monter d'un rang ! Ce n'est pas un détail quand on s'est raconté qu'on irait vite !

Plus rapide et sans surprise, le bonnet de naissance s'est invité au programme ! Un petit Esteban est né début janvier et occupe les bras et le temps d'une jeune collègue. J'ai donc récidivé et refait un petit bonnet sur la base d'un tuto gratuit de Bergère de France, déjà testé pour Cômes, un autre petit bout de salle des profs !

Je l'ai réalisé en Wooly de DMC, impeccable pour ce type d'ouvrage.

IMG_5141

IMG_5143

IMG_5144

Et sinon, comme il fallait bien que je fasse aussi un truc idiot, je me suis lancée avec un reste de Karisma Drops (reste de mon pull jacquard) dans un bonnet en côte anglaise, toujours de chez Drops... Les explications, avec un système de jetés, ne m'ont pas convaincue. J'ai défait trois fois avant d'abandonner et de tricoter avec une autre méthode, oubliant un peu que cela allait me gêner au moment des diminutions... ou pas ! Ayant mal calculé combien il fallait de laine, j'ai réalisé assez vite que j'allais en manquer. Le bonnet est donc devenu un bandeau trop large, un "bonnet à tonsure" idéal pour la fille à cheveux longs qui veut faire passer une hypothétique queue de cheval. Ayant coupé mes cheveux en 2016 (et arborant depuis des carrés très courts jamais en place), je vois mal quel usage je vais faire de ce truc, mais on ne sait jamais ! 

Le voilà. (Autorisation de rire)

IMG_5137

IMG_5138

IMG_5139

IMG_5140

 

Petite, j'aurais crié, en coeur avec les copines "chausséééééée aux moines ! ", en voyant le dernière photo ! Le temps passe...

Positivons : j'ai testé la côte anglaise, fourbe évidemment ! et puis ce reste de laine ne servait vraiment à rien !

J'ai presque fini ma nouvelle et dernière Blouse Romane, mais avec un regret qui me gâte franchement le goût... vous verrez ça sous peu. Et j'ai commencé un nouveau pull Drops, un "down-top" après plusieurs top-down. Ok, on n'appelle pas ça un Down-Top, mais on en reparlera !

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité