Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aux fils de Lau
Publicité
27 août 2024

Tricoter un sorbet

Parce que la météo nous avait placés -un peu hâtivement sans doute- en alerte canicule, je me suis dit que le plus sûr moyen pour me rafraichir était de tricoter un sorbet.

Publicité
Tricoter un sorbet
Tricoter un sorbet

Après la Dame de Fer, j'avais une grande envie de "tout droit", de simplicité répétitive, histoire d'en avoir vite ras le bol et de pouvoir me lancer avec conviction dans de la dentelle. J'ai opté pour un Toudou, déjà expérimenté avec bonheur ici (tellement de bonheur que ce châle, jamais porté, est devenu un cadeau d'anniversaire pour une collègue-copine qui le porte beaucoup). Le tuto est ultra simple et c'était pile ce qu'il me fallait pour écouler un achat débile du printemps.

Allant chez Action pour acheter du scotch gris et des trombones en vue de l'accrochage de travaux d'élèves lors d'une fête du livre, je me suis retrouvée avec une mini maquette de bibliothèque, des croquettes chaton ultra-luxe, et deux pelotes de laine en dégradé de type "garn cake" que l'on trouve de temps en temps dans ce lieu de perdition, mais pas toujours (ce qui rend la trouvaille encore plus irrésistible ! Evidemment...).

Je raffole de ces pelotes parfaites pour un châle... Celui-ci est d'ailleurs le troisième réalisé grâce à elles, après mon premier Toudou et un Nurmilintu. Deux autres sont d'ailleurs en attente d'idées, de temps,... Passons.

Tricoter un sorbet
Publicité

Cette fois, la pelote n'était pas un Vintage Cake mais un Washed Denim Cake... Peu importe : les couleurs étaient douces, assorties et sans brillant. Au fait, je suis retournée chez Action en août et le filon était largement épuisé... mais il y en aura d'autres !!!

Bon, voilà la bête :

Tricoter un sorbet
Tricoter un sorbet
Tricoter un sorbet

J'ai profité d'une journée plus raisonnable en température pour tester la bête et le résultat est sympa. Je n'ai pas fait de blocage et je pense laver mon ouvrage mais le garder au naturel : étiré, le point mousse peut être franchement moche.

Sinon, de la dentelle est sur les aiguilles et la chose se présenterait pas trop mal. Pour le moment !

Commentaires
I
de jolies couleurs pour un chouette petit ouvrage
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité