Se mettre à la patatothérapie
Les amirugumis me font rêver depuis longtemps mais, si le résultat se veut naïf et modeste, la réalisation ne souffre pas la médiocrité. Toute approximation se voit et jure, et on passe sans transition du premier prix de mignonnerie à modèle de crotte pathétique.
J'ai découvert il y a peu les patates positives et quelques uns de leurs acolytes, l'avocat en particulier... Mon fils aîné en a reçu il y a peu, d'une amie qui prend soin de ses émotions. Et j'ai trouvé ça trop chouchou !
L'idée d'en réaliser m'a bien traversé l'esprit mais il a fallu qu'une collègue au moral un peu fragile se mette au crochet et décide d'en crocheter pour que je lance la machine infernale :
- recherche de tuto gratuit et convaincant
- achat de laine ou de coton (c'est connu : j'ai rien de tout ça en magasin...)
- essai
La chose est faite.
Alors oui, pour le moment, ça ressemble plutôt à un étron. Non, je n'avais pas les fameux yeux qui se clipsent (mais pourquoi j'aurais ça en stock ?!!!) et j'ai mis des perles à facettes qui sont en relief... Oui, elle est trop petite. Et... zut, c'est un ESSAI !!!
Au final : il faut de la laine qui se crochète en 4 (ou 5...) des yeux conçus exprès... et se roder un peu.
Et peut-être changer de tuto : je réalise que celui-ci est peut-être plus proche de mon modèle que celui-là que j'ai utilisé...
En attendant, j'ai de la compagnie pour corriger mes copies. Et c'est inestimable.