Cocher la case Toudou du mois d'août
Je ne sais pas à partir de combien d'années on peut parler de tradition, mais j'en suis - au moins- à mon troisième Toudou, et c'est le deuxième que je fais au mois d'août, à Albi, avec une pelote unique de chez Action...
Le premier est chez une collègue copine qui le porte copieusement l'hiver et sur qui il est juste parfait.
Le deuxième attend son tour dans le coffre à écharpes.
Le dernier est tombé des aiguilles avant-hier. Le voilà.
Comme toujours, il est né d'une pelote bon marché de chez Action (note pour moi-même : penser à me faire interdire d'Action, en particulier les jours d'insatisfaction ou de simili-déprime) et du tuto gratuit génial dont je vous ai indiqué le lien plus haut. Y a qu'à cliquer.
Oui, parce que j'ai beau en être à trois, je dois chaque fois retourner voir les instructions. En général, il suffit de quatre rangs pour que je n'en aie plus besoin, mais le démarrage n'est pas possible sans. J'ai une merveilleuse capacité d'oubli, en tricot tout du moins.
On verra bien si je porte cette version bleue. L'un des coloris me dérange un peu : le bleu le plus vif détonne, à mon avis, mais une fois le châle plié autour du cou, c'est quand même jouable...
Voilà enfin, soit dit en passant, un ouvrage qui tient ses promesses : rapide, agréable et sans surprise à l'arrivée.
On verra si j'en dis autant du top Ivy de Petite Knit qui monte petit à petit sur mes aiguilles (avec une crash test yarn de chez Noz... je ne suis pas totalement cinglée.).
/image%2F1025441%2F20250804%2Fob_55d719_img-20250803-145154.jpg)
/image%2F1025441%2F20250804%2Fob_be84a7_img-20250803-144250.jpg)
/image%2F1025441%2F20250804%2Fob_8ca4ad_img-20250803-144731.jpg)
/image%2F1025441%2F20250804%2Fob_2df7f3_img-20250803-144346.jpg)
/image%2F1025441%2F20250804%2Fob_02cd17_img-20250803-144428.jpg)
/image%2F1025441%2F20250804%2Fob_3356da_img-20250803-144553.jpg)
/image%2F1025441%2F20250804%2Fob_6d88db_img-20250803-144501.jpg)
/image%2F1025441%2F20250804%2Fob_0a5144_img-20250803-144607.jpg)