Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aux fils de Lau
Publicité
11 novembre 2025

Frôler le liberticide

Frôler le liberticide
Publicité

J'ai profité des vacances d'automne pour tailler en vitesse ma nouvelle blouse Simone, de Chouette Kit, et la monter tranquillement à Albi.

La vérité ? Rien n'a été tranquille. J'ai beaucoup de mal à coudre quand je ne suis pas à la maison et j'ai eu tendance à remettre ça au lendemain. Mes errements en matière de couture m'ont aussi joué des tours : inquiète à l'idée de m'y remettre, j'ai eu beaucoup de mal à monter le biais de col. J'ai eu beau m'y reprendre à deux fois (pour chaque couture), ce n'est pas ça. Seul le motif de ce Liberty sauve le truc.

Parlons en du motif Liberty... C'est bien en raison d'un craquage niveau 1 que j'ai acheté ce kit alors que j'avais déjà le patron ! Cela m'a permis, cela dit, de l'offrir à ma collègue Patricia qui coud des accessoires avec une précision et un goût à tomber mais peine à franchir le cap du vêtement.

Mais revenons en aux problèmes. Je n'aime pas critiquer les indépendants qui se donnent à fond, particulièrement quand ils évoluent dans l'univers de la couture, mais là, j'ai quand même eu la contrariété de découvrir dans mon paquet qu'on avait pensé à l'étiquette "Chouette Kit" (que je ne couds jamais) mais qu'il manquait le sixième bouton indispensable pour une patte de boutonnage proposée à six et pas à cinq ou six boutons. A ce propos, vendre un kit avec une option robe qui n'est pas possible avec le tissu est à la limite compréhensible. On comprendra donc qu'il n'y ait pas tous les boutons nécessaires pour la hauteur d'une robe, même un peu courte, mais proposer, pour la blouse des pattes de boutonnage sans fournir les boutons, là non plus, ça finit par faire beaucoup.

Résultat, en manque de boutons, j'ai dû attendre de rentrer à Auch pour trouver de quoi compléter et le retour devant les élèves remplissant son office, je n'ai bouclé ma blouse que ce week-end ! Le temps est plus frais. Je ne sais pas quand je la porterai (les manches 3/4, lorsqu'il fait froid, me dépriment tout à fait.

La voilà donc, quand même :

Frôler le liberticide
Frôler le liberticide
Frôler le liberticide
Frôler le liberticide
Frôler le liberticide

Et sinon, pour info, cette blouse a été repassée la veille de jour où j'ai pris des photos ! Un simple passage dans mon armoire où tout est trop serré suffit à produire cet effet désastreux. Je me demande bien pourquoi je couds encore !

Allez, une dernière pour la manche retroussée !

Publicité
Frôler le liberticide
Commentaires
C
NE M'EN PARLE PAS ! La couture et moi ... je préfère le tricot mais je couds quand des vêtements. Heureusement, je n'aime que la simplicité. Par contre j'aimerais bien, comme toi, aimer les imprimés, ils sont plus indulgents quant aux petites imperfections. Aux beaux jours, oubli des petits soucis aidant, tu seras ravie de la porter. Gros bisous et +++ (y'a pas de pouce en l'air)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité