Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aux fils de Lau
Publicité
14 juin 2022

Refaire une Leaf

Tout est dit dans le titre.

J'avais cousu une robe Leaf il y a bien longtemps, dans un polyester marine à pois blancs que j'avais trouvé bien raide une fois la robe montée. Cette fois, je partais sur une viscose rouge délicieuse achetée à Auch, aux Tissus Occitans. Le motif fleuri rappelle furieusement celui d'un Liberty, ce qui m'a aussitôt écorché l'oeil.

J'ai donc ressorti mon patron et mesuré combien est grande la capacité d'oubli de mon cerveau. Je me suis posé plus de questions, je crois, que lors de la première utilisation ! Pour autant, ce patron reste agréable à utiliser et bien fichu. C'est moi qui ai dû mettre des marges de couture trop étroites, ou me tasser avec le temps car une fois le haut assemblé avec le bas, il m'a semblé que le buste était trop long, plissouillait devant et que le décolleté dos dégueulait littéralement sur les côtés. Après des calculs nocturnes nombreux, j'ai décidé de désassembler et de retirer un cm à la partie haute. Cela a impliqué que je retourche aussi la jonction des liens, au bout des côtés dos,  car je n'avais plus de marges de couture au dessous ce qui était balot. Bref, le plus long a été d'hésiter car les modifications que je trouvais radicales ont été rapides et je n'ai pas de regrets car la robe tombe vraiment bien mieux.

J'ai aussi raccourci la piqure des pinces sur le devant de la jupe. Elles descendaient trop bas à mon goût et la robe collait aux hanches. Beurk.

Voilà le résultat. 

Les plus jolies photos étaient floues. Vous avez droit aux plus moches, mais ce sont, comme toujours, celles qui rendent le mieux compte de la réalité de l'ouvrage !

IMG_4629

IMG_4617

IMG_4624

IMG_4628

 

Et une floue, allez !

IMG_4620

 

Bon. J'aime bien ma robe mais elle me tombe un peu des épaules. Je crois que j'ai fait le tour de ce patron. Pas de la marque !!! Attention... mais je ne vais pas faire des leafs à la chaine, d'autant que c'est un petit embouteillage de projets qui se profile à l'horizon, en mode robes-robes-robes...

Publicité
Commentaires
F
Superbe robe !! Très beau tissu !!!
Répondre
M
C'est bon, en passant par le premier message, la robe à pois, j'ai trouvé le lien et commandé le patron... belle journée à toi, MIP
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité