Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aux fils de Lau
Publicité
31 mai 2023

Cloner jusqu'aux erreurs

Quand je ne coudspas pendant un mois, c'est un peu comme si je débutais à nouveau... je perds la confiance, l'audace, l'imagination...et, généralement, je foire une ou deux créations avant de me remettre dans le bain.

Il m'a donc semblé que le KIT, pour un redémarrage, était une option intéressante, ne nécessitant aucune imagination et limitant la prise de risque à tous les niveaux. C'te blague !!!

J'avais investi, il y a un moment, dans la blouse Simone de Chouette Kit, dans la version à carreaux noirs et blancs. J'avais carrément craqué sur le modèle, dans CE tissu charmant et facile à vivre (viscose et lin).

Après une longue interruption, je me suis lancée avec l'idée de faire des raccords de folie. Il faut avouer que c'était le seul défi d'une blouse quatre pièces (en comptant le biais du col), sans pinces ni fond liquette... J'ai donc calculé, tracé, repositionné mes pièces avec un grand soin. Je me la pétais même un peu, toute seule au dessus de la table, jusqu'à ce qu'une anomalie apparaisse...

Le tissu est à grands carreaux. Le rentré de la patte de boutonnage fait un demi-carreau. Pour tomber juste, il ne suffit donc pas d'aligner ses couleurs et ses bordures... Il fallait se demander  si je coupais le carreau au bord ou au milieu ! Résultat ? Une patte de boutonnage blanche sur fond blanc avec beaucoup trop de blanc au milieu, une épaule super alignée et une autre ridicule.

Vous voulez voir ? (tu penses...)

IMG_5335

IMG_5337

 

Beau !!! Aligné...

 

IMG_5341

Ridicule ! Limite Arlequin...

Lorsque j'ai réalisé, c'était trop tard : j'avais taillé et il ne me restait pas assez de tissu pour refaire. Alors j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur. J'ai regardé dans les yeux un pyjama à carreaux de chez H & M que j'aime d'amour et constaté que rien n'était aligné, et que ce n'était pas si grave... J'ai achevé ma blouse et décidé que je l'aimerais encore plus, justement en raison de son infirmité. Bref, on était en plein drame larmoyant, lorsque je me suis rendue sur la page de la blouse Simone, chez Chouette Kit, donc, pour placer le lien. Et là... le choc. Retournez voir... je vous attends.

Hein !? Vous avez vu ? La marque donne à voir le même faux raccord que chez moi ! C'est dingue... Et personne ne fait de remarques. Bref, j'ai décidé que c'était un miracle (minimum) et que tout allait bien.

Voilà donc ma blouse.

IMG_5336

IMG_5345

IMG_5350

Je cherche ma future idée géniale, qui sera une robe ! En attendant, je me prépare à vous montrer du tricot hors saison, en l'occurence mon Carbeth Cardigan -le brouillon, en théorie- qui m'a pris des plombes mais appris tellement que j'en suis encore stupéfaite.

Publicité
Commentaires
F
Moi, je la trouve géniale ! Justement parce que les raccords sont très beaux ! Bravo d'avoir gérer avec main de maitre la découpe de ce tissu !!!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité