Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
2 février 2013

Plagiat au carré

On se doute forcément qu'ici, un plagiat au carré ne saurait être un plagiat réalisé de main de maître, avec rigueur et efficacité... Malgré la polysémie de l'expression, tout le monde aura saisi qu'un plagiat au carré ne saurait se comprendre, Aux Fils de Lau, que dans le sens mathématique de la formule : il s'agit donc du plagiat d'un plagiat !

Les plus anciennes se rappellent sans doute l'époque douce des défis 13... lorsque tous les mois, le thème nous donnait un cap, un but, des maux de tête... lorsqu'au premier du mois, nous allions viser la trouvaille qui allait nous accuper l'esprit pour le mois suivant, juste avant de nous dire qu'il y avait bien le temps... puis sans transition on se trouvait en retard, et enfin tout excitées au moment de mettre la photo et le lien dans la mosaïque... On y découvrait des blogs, on y poussait des cris d'admiration-jalousie-projet... On y revoyait les cops...

Ah, nous étions jeunes, nous avions la fesse ferme et le port altier, comme un vague reste d'acné... bref, c'était il y a encore quelques semaines, et ça me semble remonter à l'adolescence de Mathusalem...

Or, un jour, un 13, donc, la Poule (oui, encore elle !) a plagié un pull Isabelle Marant. c'était en mars 2012. Et c'était trop beau. Et comme la Poule est énervante mais trop cool (ce qui la rend encore plus énervante, d'une certaine manière, mais surtout IRREMPLAçABLE !!!) elle a consacré du temps à la mise au point du tuto, gratuit, faut-il le préciser, à l'heure où plein de filles, talentueuses certes, se mettent à vendre tout ce qui leur tombe des mains... Et le tuto, évidemment, je me l'étais mis derrière l'oreille !

L'été dernier, j'ai investi dans de la Sweater de Spud and Chloé. Je ne sais plus combien j'en ai acheté, mais tout comme avait dit la Poule. Et je me suis initiée au point de Confetti

IMG_5061

et puis j'ai tout rangé par peur de me lancer, et de me planter. Au final, j'ai bouclé le pull à Toussaint. Il ne manquait que les mancherons, mais je n'avais pas le cordon de 20 cm pour les faire et j'avais acquis la conviction que je n'y arriverais pas sans cet accessoire (le magic loop indiqué par une bloggeuse super adorable m'a semblé être un problème de plus, même si l'idée m'a tentée un moment...) Bref, mon cordon est arrivé à Auch il y a deux semaines, et j'ai enfin fini MON pull plagié  !

IMG_5035

IMG_5034

(le mancheron est un peu rebelle, hein ?...)

IMG_5036

ça, c'est mon premier garfting (petite larme d'émotion), et il est correct. Du coup, forcément, j'ai foiré l'autre épaule...

IMG_5039

Clothilde le porte très bien, je trouve. C'est d'ailleurs sur son dos qu'il prend sa forme définitive en ce moment même, à défaut d'avoir droit à un blocage en bonne et due forme, peu judicieux sur ce modèle d'après la Poule, elle-même.

Et sur moi ? Eh bien il est sympa...

IMG_5043

IMG_5049 IMG_5048

Bon, si on excepte mon grafting malheureux, et la surexposition liée au soleil revenu tout à coup il y a deux jours...

Cela dit, avec mon vieux pull noir dessous, c'était pas très parlant. Alors je l'ai enlevé pour voir un peu, mais j'avais la flemme de chercher le tee-shirt qui va bien. Du coup, mon mari a pris le sourire poli et pas du tout amusé de celui qui se demande ce qui se passe, lorsqu'il m'a vu faire mes photos... Eloignez les enfants.

IMG_5071

IMG_5072

Voilà !

Bon, et sans pose débile ? Au naturel ? ben il est un peu large, pas assez long (alors que j'ai suivi les consignes !), mais sympa quand même.

IMG_5067

IMG_5070

Je m'estime heureuse, déjà d'avoir sorti ce boulet qui embouteillait mes aiguilles depuis des mois, et ensuite d'avoir à peu près reproduit le truc.

Reste à avancer mon nouveau boulet : une étole Ribeauvillé... un truc me dit qu'il y en a pour quelques temps !

Publicité
Commentaires
C
moi aussi la poule m'énèrve, et moi aussi j'ai un pull-boulet de chez elle sur mes aiguilles depuis 1an... (un pull d'hiver qui ne sera pas encore pour cet hiver là me semble-t-il...)
Répondre
P
Ouaaaah ... au carré !
Répondre
M
J'avoue que j'avais un peu peur du résultat car pour moi La Poule fait des trucs extras... sur elle! quand je vois d'autres réalisations, c'est méga loose, et au final, ça ne rend rien.<br /> <br /> Mais là, ça rend très bien! je le trouve suffisamment long d'ailleurs!<br /> <br /> et je t'assure que le magic loop, c'est pas méchant et ça évite de collectionner les câbles de la bonne longueur pile poil! (merci au passage pour ton petit mot dans ton msg).<br /> <br /> bises
Répondre
M
Et bien, si je savais tricoter, je ferais un plagiat au cube !
Répondre
L
Je le trouve loose comme il faut, parfait dans ses proportions, d'une couleur à croquer. Quitte à plagier, autant le faire en beauté ! Défi réussi. Bravo !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité