Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
21 novembre 2023

Préparer l'hiver... qui viendra peut-être...

Quand je finis un ouvrage au tricot qui a pris plus de temps que prévu (comprendre tout ouvrage aux aiguilles d'un numéro inférieur à 6 que j'avais bêtement cru rapide. Presque tout ouvrage tricot, en fait...), je prends plaisir à tricoter des petites choses et la plus satisfaisante entre toutes, la moins trompeuse reste...

Le Bonnet !

J'aime tricoter des bonnets. Je n'en porte pas (ou rarement) mais j'aime tricoter en rond, faire des petites bordures, des diminutions symétriques,... tout !

Et entre tous les bonnets, il y a le Sweet Orange de Drops, réalisé pour la troisième fois après le mien et celui de Mathilde. Cette fois, la version en Alpaca Drops Camel est pour ma mère, pour son Noël (avec un petit tour de cou en plus dont je vous parlerai bientôt). Tout est dit. Il me restait de la laine de la Baby blanket de Cômes. L'occasion était belle.

J'ai donc remis ça et je suis toujours fan du modèle, rapide et facile sans être trop répétitif.

IMG_8206

IMG_8205

IMG_8209

IMG_8210

IMG_8217

IMG_8219

IMG_8218

 

Mais bon. Il fallait aussi tester des trucs nouveaux, et tricoter pour moi. C'est important de ne pas s'oublier. Mon ostéopathe me l'a dit ("Arrêtez de vous maltraiter !"). Et moi, si c'est médical, je ne rigole pas. Bref, je me suis tenté un bonnet Eiken, toujours gratos, toujours chez Drops.

Bilan : il est super ! En Karisma (un reste inexplicable. Deux pelotes), il se tricote sans stress et monte bien. J'ai suivi le tuto et mon revers est très large (mystère). Attention aux diminutions : il vaut mieux ne pas dormir, pour éviter les boulettes au début, mais il n'y a aucune vraie difficulté.

IMG_8214

IMG_8212

IMG_8215

IMG_8216

 

La saison des cadeaux est donc ouverte. A venir, une Sophie Scarf assortie au bonnet, toujours pour Janine, et une blouse... pour moi. Enfin.

Enfin presque : il faut faire les boutonnières et coudre les boutons, ce qui, chez moi, peut prendre des jours...

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité