Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
29 août 2023

Vaincre le feu par le feu

A Albi, autour du 23 août, nous avons eu 42 ° C et peut-être plus. A Auch, il faisait 29 dans l'entrée de la maison (la partie la plus fraiche) et il devait faire 33 ou 34 dans la chambre, à l'étage.

Eh bien devinez ce que je concoctais sous le dôme de chaleur ! Je vous le donne en dix, je vous le donne en cent, je vous le donne en mille, comme le dirait la Sévigné, ... je TRICOTAIS ! ... et pas un petit pull d'été en coton, non ! Un pull Drops en Soft Tweed, c'est à dire en laine. Pour l'hiver.

IMG_8004

Cette fois, j'ai opté pour un pull sans manches mais à porter sur une chemise, par temps froid. En fait, j'avais foiré une commande de laine et il me manquait une pelote pour réaliser le gilet que je comptais tricoter. Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Mystère... N'en parlons plus. Considérons que la découverte d'un modèle réalisable en  Soft Tweed sans manches réglait la question et me permettait de me coudre un truc un peu absent du dressing. Il s'agit du Sky so Blue. Avec le recul, j'aurais pu choisir le College Days, et j'avoue que le Craked Walnuts Short Sleeves ma fait de l'oeil. Mais bon. Fallait trancher.

En revanche, il était exclu de coudre un pull classique, à assembler à la fin. HORS DE QUESTION. J'ai horreur de ça. J'ai donc adapté le pattern pour tricoter en rond. Comment ? C'est simple :

  • j'ai retiré deux pailles en largeur au devant et au dos, celles qui auraient permis de coudre et monté tout en rond .

IMG_8017

  • les épaules ont été graftées (mal parce que trop mollement, mais
     bon...)

IMG_8015

IMG_8016

Et c'est tout.

J'aime beaucoup le rendu du bord des emmanchures...

IMG_8018

 

Et pour le reste, le pull est sympa. Je l'ai photographié par 29°, sur la peau, puis je me suis ravisée, ce matin, et j'ai tenté un effet sur blouse, avant de l'essayer avec une chemise blanche, dans des conditions normales d'utilisation, donc.

IMG_8011

IMG_8008

IMG_8021

IMG_8026

IMG_8029

 

Voilà ! Je vais pouvoir me lancer dans autre chose... en utilisant la laine du stock et en résistant aux sirènes des promos permanentes ! Bouh, que je suis raisonnable !!!

Publicité
Commentaires
F
Sur chemise, je trouve qu'il rend mieux. Ce modèle est beau. Je me préfère à celui à torsades, le cracked walnuts.<br /> <br /> Bon courage avec cette chaleur !!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité