Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
26 décembre 2023

Cocardiser

Je ne suis pas très portée à pavoiser en bleu blanc rouge. Je m'autorise cette annonce tant qu'on ne fusille pas pour un tel outrage. Cela viendra... je le crains.

Lorsque j'étais petite et que je ne savais pas quoi dessiner, je barbouillais un drapeau français que j'épinglais sur une allumette. Je n'en voyais pas bien l'intérêt mais j'avais cru comprendre que cela avait du sens. Un jour, mon père me surprenant à dessiner le drapeau national sur un cahier s'est moqué de moi, débitant une série de remarques que j'ai oubliées mais qui m'ont sembé un peu humiliantes. J'ai été dégoutée à vie du patriotisme... Plus tard, comme d'autres, j'ai associé les couleurs nationales aux visées louches (borgnes conviendrait mieux) d'un parti qui les déclinait à toutes les sauces de la plus aigre à la plus rance. J'ai enfin considérér qu'il fallait peut-être en finir avec ce hold up et se les réapproprier. Mais cette dernière étape, franchement, est encore en germe.

Ma petite nièce (dont le père fut légionnaire, ceci peut expliquer cela) est nettement en avance puiqu'elle a choisi sans sourciller le modèle de bonnet que voici, dans ces couleurs là.

IMG_20231224_125109

 

Il s'agit d'un modèle Drops, le Ski Fun, tout au crochet de 8... en Drops Snow.

J'avoue que la machoire m'est tombée lorsque j'ai découvert le choix de la petite, mais comme celle-ci est déterminée, je me suis exécutée, ravie quand même de retoucher au crochet.

Bref, cette horreur création se réalise en une soirée avec joie et un petit antivomitif. La chose (terme neutre) est emballée avant la deuxième vague de cadeaux qui me permettra de me débarrasser de ce truc d'offrir son cadeau à Mademoiselle qui se chargera elle-même du pompon vu qu'elle excelle en pompon alors que je suis nulle dans ce domaine. 

IMG_20231225_105633_956

Je lui ai donc préparé une petite trousse avec le nécessaire.

Voilà voilà... à suivre une robe mais bon. Faut faire des photos...

Allez, j'espère que le gros mec en rouge a fait le job et que la suite des agapes se profile sans stress.

Bonne et heureuse année à toutes !

Publicité
Commentaires
E
Joli bonnet pour défiler aux prochains Jeux Olympiques !!!!!!!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité