Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
2 janvier 2024

Se faire un retour vers le futur antérieur

Ici, rien ne change. Je ne vieillis pas. Je ne deviens pas stupidement hargneuse et aigrie. Je ne suis ni nostalgique ni passéiste vu que le passé est éternel (vous suivez tujours ?). Je ne fais pas de rétrospective (le temps étant arrêté, pas besoin) et je vous souhaite une bonne année pour la forme, vu que tout va toujours bien !

En toute logique, je commence donc 2024 avec une robe cousue en 2023. C'est pareil. Sur la base d'un patron d'autrefois : L'Indispensable de Delphine et Morrissette.

Explication en étapes (pour aller plus vite. Ben oui, c'est pas parce que j'ai dompté le temps qu'il faut en perdre. Du temps.) :

  • en octobre, je tombe malencontreusement sur le site de Chouette Kit et je me fais mal sur un modèle de robe tout simple : décolleté en V, fronces à la taille.
  • Je réagis et hurle "Même pas mal !!!". Comprendre : je me covaincs que j'ai un patron dans ce style là quelque part. Et puis, de toutes façons, je n'ai pas besoin de cette robe. C'est connu.
  • je rentre par méagrde dans la boutique auscitaine des Tissus Occitans et je tombe sur un coupon du joli tissu vu sur e site de Chouette Kit. C'est une conjuration interplanétaire - minimum- et je m'avoue vaincue. Parfois, il faut reconnaître sa défaite (sagesse)
  • je me vote trois heures de fouilles archéologiques pour retrouver le patron had hoc.
  • je cherche
  • je ne trouve pas
  • je dsespère
  • je zone sur Pinterest
  • je regarde des chatons, Freddy Mercury, des recettes avec des pois chiches, des salles de bain vintage
  • je tombe sur ça
  • patatras. Me voilà à ressortir du hors d'âge.

Or : 

  • je sais que les robes froncées ne me vont pas !
  • je devrais être un peu plus ambitieuse pour un tissu qui me plait vraiment...

Le résutat est donc celui prévu (quand je vous dis que rien ne change !).

1704107438074

1704107438082

1704107438099

1704107438095

1704107438069

J'ai une longuge robe fleurie sympa ceinturée.

Et un sac sans ceinture :

1704107438064

 

Bref. 

Bonne année 2011 !

Publicité
Commentaires
F
On est sévère avec soi-même, alors qu'honnêtement la robe est belle !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité