Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
4 janvier 2023

Finir l'interminable petit gilet Drops

Je n'y croyais plus. 

J'avais presque admis que j'y passerais l'hiver ! 

Mais le miracle de Noël a eu raison de mon petit gilet Drops, entamé en septembre et bien mal parti ! En effet, il avait vu le jour sur la base d'un calcul un peu boiteux : trouver un pull ou un cardigan qui soit faisable avec mes 250 gr d'Alpaca Drops achetés dans une vie antérieure sur la base d'un projet de châle qui n'avait jamais vu le jour. Le casting fut sanglant : un seul ouvrage permettait ce petit miracle. j'ai nommé le Lost in the Sky Cardigan. Encore un gratuit de Drops !!!

La réalisation a été plus qu'intéressante : le tour du cou m'a demandé de jongler avec  neuf grilles que j'ai rapidement décidé de photocopier et de coller afin de pouvoir les suivre en continu, d'un côté à l'autre du gilet ! Mes soirées tricot commençaient donc par le cérémonial de l'ouverture, sur la table, d'une partition d'un mètre de large, sorte de tapisserie de Bayeux codée. Une fois passée cette étape, le corps du gilet a été une promenade de santé, malgré des doutes sur les mesures données notamment pour le corps. Au final, ce gilet est très court, ce qui est d'autant plus absurde qu'il me reste une pelote sur les cinq ! J'ai bien envisagé de défaire le fond et d'allonger la chose mais ayant fait, défait et refait un nombre anormalement élevé de parties, j'ai été prise d'un grand découragement et j'ai laissé tomber.

J'ajouterai (et nous considérerons qu'il s'agit d'une justification valable) que j'ai rallongé les manches, le concept de manches 3/4 pour un vêtement d'hiver me faisant l'effet d'une ineptie totale. J'ai aussi rallongé les côtes des poignets, l'effet me semblant intéressant.

Au final, le gilet me plait malgré son format réduit. Je lui ai, sur un élan d'inspiration (bon. Et aussi parce qu'il était 22 heures et que je voulais finir !) associé des boutons anciens en jais.

Voilà la chose, boutonnée. Je n'ai même pas eu l'idée de le photographier ouvert...

IMG_5096

IMG_5092

IMG_5090

IMG_5089

IMG_5097

IMG_5101

IMG_5100

IMG_5099

IMG_5082

 

Je ferai d'autres photos (moins floues !) si j'ai un peu de courage demain, mais peu importe. Je reste, malgré l'étrangeté de modèles anormalement peu gourmands en pelotes et les déboires de longueur que je ne vois pas toujours venir, convaincue de la grande valeur des gratuits de Drops, à tel point que je sens bien que je vais en tenter un autre, en aiguilles de 5 minimum. A moins... à moins que je ne me lance dans le Tourterelle II d'espace tricot. Mon rêve, en vérité, ce serait le Cedar Point d'Espace Tricot, mais le tuto est en anglais et je connais mes limites !

Publicité
Commentaires
F
Très beau modèle !!! Ce type de gilet est parfait, certainement trop court pour moi. Mais il ouvre des déclinaisons possibles.<br /> <br /> Bonne Année 2023 ! Continuer à me donner des inspirations en couture et tricot.<br /> <br /> Merci
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité