Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
19 septembre 2023

Entrer dans l'automne en douceur

J'ai enfin trouvé moyen de finir ma blouse de fin d'été !

Coupée fin août, en rentrant à Auch, elle avait vu son montage interrompu par un bref passage à Paris, la rentrée et les horaires décalés de mon plus jeune, 20 ans,dont le retour en Fac n'est prévu que ces jours-ci... J'ai enfin pu finir, et avec des températures qui devraient redescendre, je vais sans doute pouvoir la porter bientôt.

Le modèle sort du livre Dressing Chic revisite les 70's. Ce livre, je l'avais acheté lors de sa sortie, il y a longtemps, presque dans une vie antérieure, en fait, à une époque où j'achetais sans trop réfléchir tout ce qui me tombait sous la main. Ayant repris la couture avec les fameux livres japonais, difficiles à se procurer en 2010, j'étais dans tous mes états lorsqu'un éditeur français sortait un livre de patrons ! La masse de publications, la ague de créations en ligne m'ont calmée, mais j'ai encore une étagère pleine de bouquins à peine (ou pas du tout) testés. Qui a dit "procrastination" ?!

Au printemps, j'avais repris ce livre en main avec l'intention de le vendre, mais tomber sur la blouse bohème, avec ses grandes manches, m'a un peu calmée et j'ai aussitôt eu envie de la réaliser. Le tissu n'a pas été difficile à trouver : ce petit coton à l'imprimé floral lointainement inspiré de motifs indiens attendait son heure avec un air d'évidence, depuis son achat, il y a plus d'un an, chez Tissu Plus, à Narbonne. Ce coupon, avait un frère jumeau, dans des tons de vert, converti en blouse Sienna de Fibre Mood.

Que dire de lablouse bohème ? Je l'aime bien. Sa réalisation a été assez tranquille si on excepte le montage de la basque froncée avec le haut, un peu casse-pieds, mais rien de grave. J'ai coupé en S pour une taille S. Je n'avais pas assez d'élastique en 1 cm de large (et je voulais cette taille là et pas une autre), j'ai donc réduit la taille des bracelets de manche qui sont donc trop serrés et j'en serai quitte pour remplacer tout ça lorsque j'aurai eu le temps de passer à la mercerie. Bref, RAS.

Passons aux photos :

IMG_8036

IMG_8045

IMG_8044

IMG_8041

IMG_8042

 

IMG_8048

IMG_8039

IMG_8051

IMG_8055

IMG_8052

 

Alors oui, cette blouse aurait été bien plus assortie avec un jean large, mais j'avoue une flemme grandissante au moment de prendre les photos. Il faudra imaginer, à moins que je ne mette cette tenue demain (j'écris un dimanche soir) et que je ne me motive pour shooter avant de partir au collège. Humpf...pas gagné.

IMG_8049

OK, et elle n'a pas été repassée non plus. Soupir.

Publicité
Commentaires
F
J'ai tendance aussi à me jeter sur toutes les nouveautés, j'arrive me calmer maintenant, d'être plus rationnelle. Mais je procrastine beaucoup.<br /> <br /> En ce moment, je fais la robe Charlotte de Petit Patron. J'ai toujours eu du mal à faire des fronces, c'est mon côté perfectionniste, j'ai l'impression que ce que je fais, fait négligé, non fini. Et pourtant, le rendu est parfait.
Répondre
F
Très mignonne cette blouse !!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité