Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
4 août 2012

Quand j'étais petite...

et que j'écrivais mon prénom sur un cahier ou un objet quelconque, il y avait toujours une âme châritable pour m'inculquer un peu de la fameuse sagesse populaire, également appelée "bon sens" (mais uniquement par ceux qui la pratiquent ou s'en croient dotés...) et me rappeler que "le nom des ânes est écrit partout".

Eh ben vous savez quoi ? C'est vrai... et ça l'était déjà au XVIII° siècle !

IMG_3952

IMG_3953

( Toulouse, musée des Jacobins)

Quelle bande de délinquants, quand même... salir un si bel endroit... Mais que faisait la police ? Humpf... en 1792, on avait peut-être d'autres chats à fouetter, cela dit... Et puis la dégradation est mineure !

IMG_3955

IMG_3951

IMG_3949

IMG_3950

Publicité
Commentaires
M
j'adore ce musée, je ne peux dénombrer mon nombre de visites.. tu as dû flâner devant l'expo caravage: qu'en as-tu pensé? moi, je n'ai réussi à me plonger dedans... superbes photos en tous cas... en juillet les légumes du cloître étaient énormissimes................
Répondre
C
oooooooooooh, ça me rappelle mes années à Fermat tiens !! :)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité