Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
12 septembre 2013

Se lover dans Port Manech

Inutile de chercher la contrepèterie, il n'y en a pas. La chose est à prendre au sens propre (cf. cours sur "Sens Propre et Sens Figuré", 6ème.)

Je viens de finir le pull Doudou-Moêt-Moêt de l'hiver, j'ai nommé...

IMG_6540

Le Pull "Port Manech" de la Droguerie

 

IMG_6567

Ne me demandez pas de quel livre il est issu, je n'en sais rien, ayant acheté le tuto à l'unité à un prix parfaitement honteux en boutique. En fait, j'ai craqué sur le modèle (présenté en bleu sur la photo) joli comme tout avec son air modeste de pull droit, avec des côtes qui font comme des rayures ton sur ton et un col tout simple (sans bande à ajouter...). C'est bien simple, ce modèle était à la limite de la proposition indécente. Vous me connaissez. J'ai dit oui.

IMG_6551

IMG_6552

Je me suis donc fournie en Bourrette chinée coloris Blueberry Hill (270 gr.) et en plumette gris ardoise et anthracite (70 gr de chaque), oui, parce que - que je vous dise - ce pull se tricote en trois fils, ce qui est absolument aussi simple qu'avec un seul, d'autant que Sarah, qui m'a servie (je fais la maline, mais j'ai le ticket de caisse sous les yeux ! Je ne la connais pas !), a mis en pelote les deux coloris de Plumette ensemble, ce qui m'a bien simplifié la vie. 

Du coup, le pull est d'une souplesse, d'une mollesse absolument voluptueuse (merci la Bourrette) et duveteux comme tout, autant dire doux comme un rêve (merci la Plumette). En gros, je vais vivre une scène digne du Salaire de la Peur lors de trois premiers lavages au moins...

Bon, le problème (oui, forcément, il y a un problème !!! Vous êtes Aux Fils de Lau, ici, pas au pays de Oui Oui Créatif...), c'est la taille : j'ai opté pour la S, par sécurité, et c'est bien trop grand. Sur les photos du modèle, le pull a des proportions plus modestes, alors même que le col est gentiment étiré pour se poser contre les clavicules. Moi, j'ai plutôt un machin à la Gaston Lagaffe... Cela dit, il est vraiment joli et très très agréable à porter. Vous me croirez sur parole, les photos sont intégralement foirées : ce pull n'est pas photogénique... Rien ne ressort : ni la couleur sublime, ni la douceur démoniaque (mais ça, forcément...), ni sa forme sympa. Rien !

IMG_6539

IMG_6547

IMG_6553

IMG_6555

Du coup, de l'enthousiasme, je me suis fendue d'un grafting sur lisière d'une précision germanique (enfin aussi germanique que possible, hein ?!) et je le prouve : il y a une couture sur cette photo.

IMG_6562

Et on ne la voit PAS !!! Mouhhhhahhhhahhhh !!!

Et là aussi d'ailleurs.

IMG_6545

Bref, je trouve que ça le fait. Et pour une fois, ça fait du bien.

Ajoutons à ça que mes 6° sont comme je les rêvais. En plus petits. Que je me régale à refaire de la grammaire, que mes 5° sont doués, et mes 3° bavards mais adorables dès qu'on paie de sa personne pour les motiver (mais comme je ne conçois mes cours que comme des One Woman show où je tiens l'affiche, mi-Jasqueline Maillan, mi-Foresti... grands modèle pédagogiques comme chacun sait ! ça peut le faire...).

Du coup, je viens de me lancer dans un autre modèle, un autre châle (oui, encore un), mais à bordure fantaisie et en rangs raccourcis, le style d'ouvrage dans lequel je peux m'enliser, au vu des 254 mailles de départ... Mais j'y crois à donf' ! Il peut venir, l'hiver !

C'est bien simple... L'hiver, il arrive, et - comme le disaient mes subtils rugbymen lycéens - je le prends, et je le "pose". Avec l'accent.

A suivre, donc !

Et sinon, avant que j'oublie, merci pour tous les commentaires auxquels je n'ai pas répondu (ouh, la vilaine !), pour cause de rentrée des classes. Je vous remercie toutes, et même, tiens - faisons-nous sauter les coutures - j'ouvre grand les bras et je vous embrasse toutes !

Publicité
Commentaires
C
Il est très chouette et sur ma liste depuis un moment celui là! Très belle cette couleur. Bravo! Par contre la taille c'est un problème sur tous les pulls la Droguerie, je viens de me faire le modèle Ouessant et la plus petite taille doit en fait être au moins un 38! http://clairettetricote.wordpress.com/2013/10/29/mon-pull-a-torsades-my-cable-sweater/
Répondre
S
MAniFIque il est trop sympa
Répondre
T
Ton pull il est "troop beau" comme dit ma fille , et j'adore les pulls doudous.<br /> <br /> ça fait rudement plaisir de te lire pleine d'enthousiasme!<br /> <br /> Maillan et Foresti?!!! Pour un peu je serais prête à refaire ma troisième!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes
Répondre
M
Superbe!!! Est-il possible de retrouver de quel modèle il s'agit ?? C'est exactement le style de bon pull doudou que je cherchais ... Ou d' avoir une copie des explications ??
Répondre
Q
Cette affaire de grafting me laisse PANTOISE! J'ai toujours pas fini comment c'est qu'on fait!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité